Aller au contenu

allemand facultatif : gros stess


sky

Messages recommandés

voilà, j'ai pris allemand en facultatif alors que j'en avais plus fait depuis 7 ans!

Je n'ai pas beaucoup bosser cette épreuve durant l'année pensant que ça reviendrai vite.

mais là c'est le stress, je comprends en gros les textes mais de là à comprendre les questions et à y répondre ... :cry:

y'a t il des gens dans le même cas que moi ? que comptez vous faire si vous n'arrivez à rien pendant l'épreuve ?

et si jamais vous avez quelques trucs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de l'épreuve facultative c'est que c'est du bonus donc rien ne sert de stresser... Si vraiment ça te stresse trop laisse tomber! Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare deux trois phrases pour présenter un texte (cet extrait de journal a été écrit... L'auteur est... Le thème est...)

Entraine toi sur deux trois sujets.

N'hésite pas à reformuler le texte...

Si tu as le temps essaye de trouver quelqu'un pour te poser des questions...

J'étais dans la même situation que toi, Quand j'ai passé le concours, mon exposé a du durer 1 minute... en parlant lentement! Mais le jury était super sympa, ils ont vraiment chercher à me faire parler, voyant que sur le texte j'avais du mal ils ont fini par me demander si j'avais été en allemagne, j'ai pu leur dire que ma soeur était là bas...

Au final j'ai eu 11, (pour le sourire et le déplacement je crois, et parce que les profs d'allemands te sont reconnaissants de t'intéresser à leur matière), Donc même sans bosser, souffle un grand coup, fais tout ce que tu peux le jour J...

Je me dis vraiment pour moi que ça aurait été bête de ne pas y aller... 1 point c'ets toujours bon à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses :wink:

et marimalice ça me rassure beaucoup ce que tu me dis, du coup je me dis qu'avec un peu de chance ils ne vont pas me descendre completement.

Je vais bosser quelques sujets mais pour les questions ça va être difficile.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...