Aller au contenu

arts plastiques sur le pain


Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille sur le pain avec des petites sections à partir du livre la petite poule rousse.

J'aimerais savoir ce que je peux travailler en arts plastiques. Je n'ai pas trop d'idées. cryin

Merci beaucoup pour vos suggestions :D

Mylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Faire de la pâte à sel et fabriquer petits pains, croissants et gâteaux divers.

Peindre avec de la gouache mélangée à de la farine. Juxtaposer et comparer les résultats avec d'autres mélanges ( sucre, sel, marc de café... ).

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce n'est pas en arts pla, mais dans la classe de mon fils, l'année dernière, ils avaient fabriqué du pain et chaque enfant avait ramené une petite boule.

sinon, ils avaient un panneau avec la poule... et des grains de blé collés. alors, pourquoi pas des dessins avec des grains, plus d'autres céréales ou lavande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh moi j'ai penser faire des empreintes avec du pain sec (mais bon on leur apprend que faut pas jouer avec la nourriture)

un truc que j'avais fait avec mes clis aussi : photoc d'un pain et transformation autour de ce dessin...mais bonh ils sont petits les tiens...

découpage des différents pains et viennoiserie pour accumulation sur un panneaux aussi...ou pour en faire des personnages genre archimboldo

bof mes idées sont pas géniales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté l'année dernière une revue d'art plastique :Dada (je crois qu'elle s'appelle comme ca) le theme en était le pain et l'art.plusieurs idees a amenager bien sur car elle n'est pas ciblee pour les enfants.empreintes,sculture avec de la mie de pain,nature morte plus quelques reproductions a l'interieur armoire en pain de Dali entre autres.j'essaie de retrouver les references

N°84

le nom :l'éloge du pain

désolé j'arrive pas a envoye l'image de couverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...