Aller au contenu

Brigade dans le 83


mapie83

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'obtenir un poste de brigade à titre définitif dans le var (Toulon). J'aurai souhaité savoir s'il y avait d'autres personnes dans le même situation.

Avez-vous des conseils et savez-vous si les postes de brigade sont vraiment sur des remplacements longs.

De plus, je serai inspectée cette année, je suis donc un peu angoissée (et oui, déjà).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens aussi d'obtenir un poste de brigade à titre définitif dans le var mais plutôt vers le Luc en Provence. Résidant à côté de Toulon, j'espère que les indemnités couvriront les frais.

Étant T2, je serai aussi inspectée.

A priori, dans le meilleur des cas, nous aurons une affectation en juillet sur des congés longs déjà connus des inspections.Par contre, dans le pire des cas, nous serons affectés début septembre.

Moi, je stresse beaucoup au niveau des préparations et surtout parce que je ne connais pas le niveau sur lequel je vais être inspectée. En plus, ça va être ma première inspection, il paraît qu'il ne vaut mieux pas se rater.

Petite question: Comment as-tu fait pour obtenir un poste près de Toulon? C'est très difficile.

Sinon, on peut toujours se mettre en relation pour mutualiser nos préparations, si ça t'intéresse.

Je connais un peu les inspecteurs de Toulon: tu es sur quelle circonscription? je pourrais te dire peut être ce que je sais.

Avez-vous des conseils et savez-vous si les postes de brigade sont vraiment sur des remplacements longs.

De plus, je serai inspectée cette année, je suis donc un peu angoissée (et oui, déjà).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis contente de voir qu'il y a des brigades dans le var (je commençais à désespérer).

L'année prochaine, je serai également T2 et donc première inspection, grosse angoisse car je stresse également de ne pas connaître mon niveau.

Je me retrouve à Toulon car, bien que T2, j'ai accumulé des points d'ancienneté en étant déjà titulaire de l'Education Nationale mais côté administratif en attendant de réussir le CRPE. J'ai également un enfant.

Je suis très contente d'être à Toulon car pour le moment je suis à Mandelieu et les trajets commencent à devenir très fatiguants.

Je faisais malheureusement partie des personnes qui se sont retrouvées à Nice et non dans le Var. Mais c'est de l'histoire ancienne, enfin bientôt ...

Cette année, j'ai un CE1 et un CE2-CM1 et tout se passe très très bien (les enfants sont adorables, les collègues vraiment sympas, idem pour les parents, ...)

Enfin, même si je suis loin, tout se passe pour le mieux.

Et toi, où es-tu ?

Au fait, je serai brigade sur Toulon 1 (Ouest). Je crois que l'inspecteur s'en va et une inspectrice le remplacera.

J'ai appelé la circonscription et la secrétaire m'a fait comprendre que je pourrai être appelé pour des remplacement courts, je suis un peu déçue. Mais peut-être ai-je mal compris, je rappellerai plus tard. Mais cela doit dépendre des circonscriptions.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'étais à l'iufm de la Seyne l'an dernier peut-être qu'on se connaît.

A priori, ton inspectrice sera celle qu'il y avait avant la Seyne.

Selon les échos, elle est exigeante mais bon je pense comme tous les inspecteurs...

Sinon, je vais dépendre de la circonscription du Muy et l'inspectrice aussi a une réputation d'exigeante donc bon... ça nous avance pas plus quoi.

Pour les remplacements, j'ai, effectivement, l'impression que ça dépend de la circonscription mais on m'a dit que étant T2 normalement, il devrait nous mettre sur un remplacement long en vue de l'inspection. à vérifier...

Sinon, cette année, j'ai eu la chance d'être sur Toulon en ZEP mais en tant que maître E donc bon la gestion de classe, je l'ai pas trop pratiquée mais beaucoup observée...

Si tu veux qu'on se mette en relation, n'hésite pas

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...