Aller au contenu

Quels horaires pour un AE en internat ?


clotilde56

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'informations sur les postes d'AE en internat car je suis mère de famille et pour moi travailler un jour + une nuit ou deux jours + deux nuits serait beaucoup plus facile à gérer en même temps que le concours :

- Quels pourraient être les horaires ? Je sais que les nuits ne sont comptabilisées que 3H mais pour combien d'heures de nuit par ex ?

- Fait-on des horaires à suivre sans pause ou il y a-t-il des moments où la journée est coupée ? (24 H sans interruption ça parait difficile).

- Quels sont les rôles exactes le soir ?

- Combien peut-on avoir d'élèves en responsabilité la nuit ?

Je suppose qu'il y a toujours un supérieur (CPE ou directeur) en permanence la nuit au cas ou, non ?

Merci d'avance pour vos réponses car elles m'aideront à prendre ma décision :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis AE depuis maintenant 2 ans, je travail 2 nuits et 2 journée, au total je fais 48h qui me sont comptabilisées 36h. En effet à partir du couché des élèves (22h) dans mon lycée et jusqu'au réveil (7h) nous n'avons que 3h de comptabilisé. En gros une journée de 24h se décompose ainsi 8h à 18h (10h) puis la nuit 18h à 8h (8h).

après les pauses il n'y en à pas vraiment car tu es toujours en présence des élèves, mais tout dépend de la taille de l'internat. nous nous avons une pause le midi de 20 minutes pour manger et après une ou 2 pauses café dans la journée. Nous notre CPE étant cool nous prenons plusieurs pauses. pour elle tant que le travail est fait après elle nous laisse tranquille.

Pour la nuit chaque supérieur est d'astreinte une nuit par semaine.

le rôle du soir et l'écoute , l'aide au devoir, l'animation, la surveillance....

Pour ce qui est du nombre aucune idée.

j'espère t'avoir un peu éclairé. si tu à d'autre questions n'hésite pas.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça fait quand même des sacrées journées :sad: . Je pensais qu'il y avait quand même une pose entre la journée et le travail du soir ! Avec ses horaires tu es payée à plein temps ? J'ai vu que certains en externat faisaient 42H puisque c'est annualisé et là tu dis que ça ne fait "que" 36H.

Tu dis que tu ne sais pas pour le nombre d'élèves mais, toi, combien en avais tu dans ton internat ?

Comme tu travailles en lycée, quel est ton rôle dans la journée ? C'est plutôt administratif non ?

As tu des problèmes d'autorité ? A ton avis, est-ce plus facile pcq ils sont lycéens ?

Dernière question : Comment est-ce que ça se passe quand les élèves sont libérés à partir du bac ?

MERCI, MERCI D'AVANCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre lycée, les AE travaillent de 7h à 23h avec une pause de 1h dans la journée, ensuite ils dorment sur place bien sûr et on leur compte 3h de travail pour cette nuit sur place. Ils gagnent à peu près 1100 euros net par mois. Dans notre internet, il y a 300 à 350 élèves, 2 AE par bâtiment. Le rôle en journée est effectivement administratif, contrôle des absences notamment et surveillance bien sûr. Je suis pas sûr que ce soit plus facile avec les lycéens mais je ne connais pas le système en collège. On va dire qu'ils sont plein de vitalité (bonjour le bruit avant le coucher) et qu'il faut surveiller les allers-retours vers les chambres des filles (interdit mais bon... c'est des lycéens alors qui ne tente rien n'a rien !). Après, il peut y avoir aussi des problèmes avec l'alcool, le cannabis et les clopes aussi (moins grave bien sûr mais interdit dans les locaux quand même). Ca je pense qu'il y en a moins au collège. Enfin j'espère !!!

Et pour finir, par rapport à ta dernière question, après le bac, les AE sont réquisitionnés jusqu'au 9 juillet (pour préparer la rentrée). Ils ne travaillent plus de nuit mais tous les jours de jour. Et reprennent le 26 août à peu près, une semaine avant la rentrée quoi !

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre lycée, les horaires d'externat sont : 16h30- 7h30 comptabilisées pour 9h !

apres on enchaine souvent avec des horaires d'externat (7h30-16h30)

voilà, et on fait 35h pile poil par semaine, avec une semaine en juillet (on finit le 9 juillet) et on reprend le 26 aout.

Et ce n'est pas du tout comparable avec le college ... c'est 1000 fois mieux et moins fatiguant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour,

 

J'aimerais travailler en tant qu'AE en internat mais 2 jours et 2 nuits.

 

Est-ce que vous pensez que cela est possible?

Et quel serait le salaire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...