Aller au contenu

Avis sur exposé arts visuels


catherine55

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de lire ton exposé ....

Je le trouve très intéressant ; voici mon avis (qui ne vaut pas grand chose hein) mais qui se base sur ce que ma prof a pu me dire ...

- L'analyse plastique est claire et intéressante, tout comme l'interprétation ...

Cependant je ne vois pas d'élargissement et de références à d'autres artistes (période représentative qui pourrait appuyer l'étude en classe) ;

La bio de Van Gogh me semble un peu longue ; la présentation de l'auteur doit juste servir l'analyse ;

Tu ne dis pas pourquoi tu as choisi cette oeuvre ni pourquoi elle te touche

Pour ta séance péda, je ne la trouve pas assez claire ... Est-ce que les élèves font tout cela lors d'une seule et même séance ? Est-ce une séance qui s'inscrit dans une séquence plus générale ?Quelles sont les questions (dont tu parles pour atteindre le but ?) Quelle est la consigne ? Que fais-tu si les élèves ont du mal à rentrer dans la phase de recherche ? Leur montres-tu d'autres oeuvres à propos de ce thème ?

Je pense aussi perso que cette séance fonctionnerait mieux avec des cycles 3 ;

(j'ai eu l'occasion de faire chercher à des CM2 pendant une séance comment obtenir un effet de papier vieilli avec divers matériaux ; et ils se sont vraiment impliqués ... )

En tout cas moi on m'a toujours dit de favoriser la partie péda dans l'exposé, que ce soit en EPS ou en arts visuels ; c'est ce qui intéresse le jury ...

Voilà, j'ai écrit tout ça très vite et je suis très fatiguée.... Tout ça ne tient qu'à moi bien sûr et tout ceci reste subjectif.

Je pense que le plus important est de s'impliquer dans la présentation de l'œuvre ; et de savoir la défendre.

La motivation et l'enthousiasme sont toujours positifs !

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Louisa.

Je rajouterais qu'il faut justifier le cycle que tu choisis, te montrer présente comme enseignante lors des différentes phases : qu'est ce que tu fais à ce moment là, tu dois être impliquée.

Il est bien aussi de rajouter comment tu mets en valeur le travail final, l'évaluation, les prolongements possibles, les liens avec d'autres disciplines...

Je suis passée ce matin. Le jury m'a "collée" sur ma consigne qui était peut être trop compliquée. La consigne est très importante, il faut la formuler avec des termes clairs et abordables pour les élèves...

Tout cela n'est pas de moi, mais de M. CNED. 1er exposé envoyé, 10/20. Grâce aux conseils, 2e exposé, 19/20 (malgré ma consigne...)

Le problème est que je n'ai pas pu tout dire ce matin !! pourtant je m'étais entraîné et le temps était bon, mais en contexte jury...

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit__toil_e_expos_2.doc

Bonsoir

Pourriez vous me donner votre avis sur mon exposé

Merci d'avance :lol:

Bonjour,

tu es sûrement déja passée, mais juste une toute petite remarque sur ton intro "biographie". Tu devrais peut être dire "Il tente de se suicider le ... et meurt 2 jours plus tard". Car là tu dis "Il se suicide ... et meurt deux jours plus tard". Ce qui est une tournure tout à fait étrange. Lorsqu'on se suicide, on meurt... non?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...