Aller au contenu

Quel fichier pour des classes bilingues ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis enseignante aux Etats-Unis dans une classe bilingue (équivalent CP). J'enseigne toutes les matières un jour en anglais, le jour suivant en français et ainsi de suite.

Cette année en mathématiques, j'ai utilisé mon manuel américain. Pour les journées françaises, je traduisais les jeux ou les pages d'exercices... Pour l'année prochaine, j'ai obtenu un budget pour acheter des fichiers français. Le problème, c'est que je n'utiliserai ces manuels qu'à mi-temps, en complément des fichiers américains, qui me serviront de toute façon de base.

Il me faut donc un fichier facile d'accès, dans lequel je puisse facilement piocher des exercices d'application (pour les jeux et les situations découverte, j'ai ce qu'il me faut par ailleurs). De mes années d'enseignement en France, je ne connais qu'Ermel et Picbille, qui ne me semblent pas correspondre.

D'anciens collègues me conseillent Cap Maths. Qu'en pensez-vous ? (Je ne connais pas du tout).

Je ne veux vraiment pas me planter dans mon choix, car les classes de GS et de CE1 commanderont certainement la même méthode que moi !

Merci pour votre aide

Posté(e)
Je suis enseignante aux Etats-Unis dans une classe bilingue (équivalent CP). J'enseigne toutes les matières un jour en anglais, le jour suivant en français et ainsi de suite.

Cette année en mathématiques, j'ai utilisé mon manuel américain. Pour les journées françaises, je traduisais les jeux ou les pages d'exercices... Pour l'année prochaine, j'ai obtenu un budget pour acheter des fichiers français. Le problème, c'est que je n'utiliserai ces manuels qu'à mi-temps, en complément des fichiers américains, qui me serviront de toute façon de base.