Aller au contenu

matériel arts plastiques


arwen

Messages recommandés

Je dois passer l'épreuve de production jeudi et je me demandais qu'avez vous emmené ou prévu d'emmener le jour de l'épreuve (type de papier, de la peinture?, des coupures de magazines ?)

et comment vous êtes vous organisé (rangement par thèmes?)

merci

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, perso, j'avais emené de la peinture, des crayons de couleurs, des pastels, colle, scotch, ciseaux, magasines divers (ce que j'ai trouvé), ciseaux, des feuilles canson de couleurs, des feuilles canson blanches foramt A3 (foramt obligatoire pour la production), 2 ou 3 crayons à papier, gomme, 1 taille crayon, du papaier de soie, coton, chiffon, gobelet et quelques bricoles trouvées au moment de préparer mon sac.

Pour l'organisation, je laisse la parole à d'autres, ca, c'est pas mon truc :D

Bises et bon courage

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question! Personnellement je ne m'en sors pas (là en ce moment je suis en train de faire le tri ou plutot d'essayer de ne pas mourrir étouffé sous l'amas de choses que je comptais emporter) J'en suis à 3 sacs énormes plus des sacs poubelles!à croire que les ébouheurs font la grève chez moi!) C'est l'horreur.

J'ai pris des magazines, des éléments naturels et pleins de trucs dont je suis quasiment sure de ne pas me servir.(Non,non ce n'est pas du fétichisme!)

Et toi que comptes tu emporter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff,

j'en sais rien. Magazines, éléments naturels et différents papier ça c'est certain (plus crayons, papier, couleur etc..).

Pour le reste ben je sais pas. Je suis nulle en peinture et en dessin je ne peux me reposer que sur de l'abstrait.

En fait je ne veux pas trop investir (en euros) alors je compte sur la récup. non vraiment pour l'instant je suis paumée.

Moi mon fort c'est les idées mais elles sont souvent en 3D donc pas possible au concours.

Je vais faire des courses cet aprem donc je vais regarder dans les rayons <_<

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est écrit que la production devra tenir sur la feuille A3 et qu'il ne faudra pas travailler en volume plus de je ne sais plus combien de cm mais c'est tout petit du genre 1 cm enfin je vais vérifier les mesures et je te redis ça.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça concerne l'épaisseur de la peinture ou un truc dans le genre, mais moi on m'a dit qu'on avait le droit de faire en 3D

Est ce que qq'un peut confirmer????? cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Versailles, pas de restriction sur le volume, seul le format est imposé, A3, comme partout. N'en prenez pas trop ou bien soyez très organisés parce que moi, je l'étais pas du tout et j'ai perdu pas mal de temps... Bonne chance, éclatez-vous et surtout pensez à noter tout ce que vous faites et à pouvoir le justifier par rapport au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas un truc : format A3 à respecter.

Donc si on travail en 3D il faut que cela tienne sur la feuille A3 ou on doit obligatoirement se servir de cette feuille ?

Pouvez vous m'éclairer avec un exemple précis si possible.

merci beaucoup

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire de la 3d, il parait que c'est même recommandé dans certaines académie ( on m'a dit c pour marseille). La hauteur de la production peut aller jusqu'a 42cm , ce que je trouve considérable.

Pour ce qui est du matos, un étudiant d' AP m'a conseillé un pistolet à colle, il parait que c'est vachement utile pour les volume. Je vais donc essayer d'en emprunter un à un pote.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...