Aller au contenu

"Unie dans la diversité" - travailler sur l'union europé


Pavi33

Messages recommandés

Vous trouverez dans les Centre Régionaux d'Information Jeunesse des documents très bien conçus pour les élèves.

Je voudrais monter une petite exposition au premier trimestre l'année prochaine avec des élèves de CM en utilisant tout particulièrement les documents suivants:

- Les langues t'emmènent plus loin:

un petit glossaire joliment illustré avec les 23 langues officielles des 27 pays

- Unie dans la diversité:

c'est pour ainsi dire un imagier. Chaque pays est représenté sur une page avec des illustrations typiques qui évoquent le pays

- A la découverte de l'Europe (j'aurais écrit l'union européenne)

la géographie physique, les transports, le climat, l'agriculture, la mer, l'histoire, les personnages célèbres, les langues, l'histoire et les activités de l'UE

Tous ces documents sont diffusés gratuitement et en nombre.

Si vous avez connaissance de ces documents, que vous souhaitez les utiliser, on pourrait mettre nos idées en commun.

Bon, c'est pour la prochaine rentrée: rien ne presse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces documents sont diffusés gratuitement et en nombre.

Tu devrais peut-être poster ça dans "bons plans" ? Ca a l'air intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces documents sont diffusés gratuitement et en nombre.

Tu devrais peut-être poster ça dans "bons plans" ? Ca a l'air intéressant...

C'est fait ;)

C'est Gandalf qui en avait parlé en premier au sujet du document "à la découverte de l'Europe".

Un peu à l'image du Vendée globe, je me dis que si on travaille sur les mêmes supports, on peut se partager le travail...

Je scannerai une image d'ici 15 jours en vous expliquant ce que j'aimerais en faire et quelle mutualisation pourrait être imaginée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien vers le post bon plan :)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry3856620

Je ne pense pas que ce soit exactement la même structure que les points Europe mais les docs distribués sont équivalents.

J'ai obtenu pour ma part:

-cahiers "à la découverte de l'Europe"

-livret "chez nous en Europe"

-livret "ensemble" et la Terre brûle" pour des actions de sensibilisation européenne sur des sujets de société

- livret "la solidarité, tu connais"

-Mathias et Amadou, éveil à la coopération au développement (album et guide pédagogique)

-pour le maître: 12 leçons sur l'Europe

-3 cartes d'Europe différente : une "géophysique", une avec les différentes dates d'entrée des pays dans l'UE (avec un code couleur très parlant), une illustrée avec des dessins de lieux célèbres ou de spécialités typiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...