Aller au contenu

Comment aller à Bonneuil ?


naboosan

Messages recommandés

Bonsoir !

En plus du stress de l'épreuve j'ai le stress des transports !

Demain je passe mon épreuve d'anglais à Bonneuil et je ne sais pas quel trajet prendre ! (Je viens de Meaux).

J'ai utilisé les sites de transports en commun (Transilien et RATP) et ils me proposent 3 trajets différents (et encore parce que j'ai déjà fait un tri) qui ont tous la même durée et le même nombre de correspondances !

Que me conseilleriez-vous :

rer A + bus

rer C + bus

ligne 7 + bus

?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

En plus du stress de l'épreuve j'ai le stress des transports !

Demain je passe mon épreuve d'anglais à Bonneuil et je ne sais pas quel trajet prendre ! (Je viens de Meaux).

J'ai utilisé les sites de transports en commun (Transilien et RATP) et ils me proposent 3 trajets différents (et encore parce que j'ai déjà fait un tri) qui ont tous la même durée et le même nombre de correspondances !

Que me conseilleriez-vous :

rer A + bus

rer C + bus

ligne 7 + bus

?

Merci d'avance.

Les RER surtout le C ont régulièrement des problèmes!

Le A été en panne end ebut de semaine!

Donc si les 3 trajet te prennent le mm tps, Je te conseille la ligne 7 et ensuite le 393 à villejuif (je pense que c'est le bus qu'il te propose).

Par contre assure toi que le 393 ds lequel tu montes va bien jusqu'à sucy RER ;)

parfois il s'arrete avant!

Désolée pour les fautes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU,

Je ne connais pas Meaux mais pour ma part je suis partie de la Défense et j'ai pris le RER A puis à Bonneuil j'ai pris le bus le 393 Je crois puis je me suis arrêtée à Achaland et tout s'est bien passé!!

T'inquiete tu vas y arriver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi c'est gentil^^

Bah au début mon choix se portait aussi sur le trajet avec la ligne 7 mais il y a 45mn de trajet et je me dis que si la route est bouchée je serai dans la m**** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais pris ce trajet: RER A, arrêt à Sucy Bonneuil et après c'est le bus jusqu'à Achaland. Quand tu descends du bus, faut traverser la route, l'IUFM est de l'autre côté !

Pour le retour, avec d'autres candidates on avait pris un bus qui nous amenées à deux pas d'une des stations de métro de la ligne 8, mais là je sais plus laquelle c'était et je me rappelle plus le numéro du bus non plus :blush:

Si quelqu'un passe par là et qu'il sait...

C'est vrai qu'avec les mouvements sociaux complètement imprévisibles du RER, vaut mieux avoir plusieurs trajets possibles. Et se garder une bonne marge, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe à 10h20.

Pour la ligne 8 le bus a dû vous amener à Créteil. J'avais aussi ce choix mais j'ai un peur de me retrouver dans une gare immense et de ne pas trouver mon bus ! Oui je sais je stresse pour un rien et je suis en mode nunuche mais ça c'est quand je ne connais pas un trajet, je crois que ça me stresse presque plus que l'épreuve elle-même (enfin ça c'est que je dis pour l'instant mais demain ce sera autre chose...).

Donc à ce sujet tu vas pouvoir me renseigner Leeyoa : la gare à laquelle tu as pris la ligne 8 (donc qui est sûrement celle de Créteil), qu'est-ce que ça donnait ? Est-elle grande ? Est-elle bourrée d'arrêts de bus ? L'arrêt du bus est-il vraiment au niveau de la gare ou excentré ?

C'est clair que c'est bien d'avoir d'autres trajets sous le coude mais le problème c'est que chacun de mes trajets potentiels me fait partir d'un endroit différent, donc si j'ai un problème il faudra que j'aille à Bab'el oued : ligne 7 je la prends à Chateau-Landon, rer C à Austerlitz, rer A à Châtelet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Difficile de parler d'une gare... Je me souviens que le bus nous a laissées à un arrêt pas très fréquenté et qu'on avait dû traverser une espèce rocade où ça circulait pas mal... le métro n'était pas évident à trouver, si une des filles avec qui j'étais ne nous l'avais pas montré, je crois que j'aurais pu tourner longtemps avant de la trouver. L'idéal, pour l'aller c'est le RER A comme je l'ai dit plus tôt. Pour le retour, tu peux essayer le bus mystérieux qui s'arrête je sais plus où: tu peux le prendre à un arrêt qui est tout près de l'IUFM, pas sur la route où se trouve l'arrêt Achaland mais sur celle qui t' amènes à l'IUFM. Si tu trouves ce bus, t'auras plus qu'à demander au chauffeur l'arrêt le plus près d'une station de métro. En tout cas, prévois au moins une marge d'une heure. Vaut mieux être en avance et attendre que se faire piéger par le temps.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe à 10h20.

Pour la ligne 8 le bus a dû vous amener à Créteil. J'avais aussi ce choix mais j'ai un peur de me retrouver dans une gare immense et de ne pas trouver mon bus ! Oui je sais je stresse pour un rien et je suis en mode nunuche mais ça c'est quand je ne connais pas un trajet, je crois que ça me stresse presque plus que l'épreuve elle-même (enfin ça c'est que je dis pour l'instant mais demain ce sera autre chose...).

Donc à ce sujet tu vas pouvoir me renseigner Leeyoa : la gare à laquelle tu as pris la ligne 8 (donc qui est sûrement celle de Créteil), qu'est-ce que ça donnait ? Est-elle grande ? Est-elle bourrée d'arrêts de bus ? L'arrêt du bus est-il vraiment au niveau de la gare ou excentré ?

C'est clair que c'est bien d'avoir d'autres trajets sous le coude mais le problème c'est que chacun de mes trajets potentiels me fait partir d'un endroit différent, donc si j'ai un problème il faudra que j'aille à Bab'el oued : ligne 7 je la prends à Chateau-Landon, rer C à Austerlitz, rer A à Châtelet...

J'étais également convoquée à 10h20, on a du se croiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...