Aller au contenu

Emploi du temps PE2


celine_

Messages recommandés

Bonjour,

Au cas où je dérocherais ce concours, je souhaiterais savoir quel est l'emploi du temps en PE2 ? A quelle heure vous commencez, finissez et avez vous cours le mercredi?

Y'a t il plus de temps passés à l'iufm ou en stage en école?

Beaucoup de questions mais il faut que je puisse m'organiser pour ma fille.

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au cas où je dérocherais ce concours, je souhaiterais savoir quel est l'emploi du temps en PE2 ? A quelle heure vous commencez, finissez et avez vous cours le mercredi?

Y'a t il plus de temps passés à l'iufm ou en stage en école?

Beaucoup de questions mais il faut que je puisse m'organiser pour ma fille.

je vous remercie.

Bonjour,

Je suis actuellement PE2 à Nice. Les horaires à l'IUFM sont 9H-12h et 13h30-16h30.

On a cours tous les jours, même le mercredi. Sauf 1 jour par semaine où tu es en stage filé toute l'année.

Tu as aussi 2 stages de 3 semaines en école à temps complet pendant lesquelles tu n'as pas cours à l'IUFM et pas de stage filé.

Si tu as d'autres questions, pas de soucis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. J'aurais également voulu savoir :

si je suis accepté à l'iufm de draguignan ou la seyne et qu'il m'est impossible d'y aller pour des raisons familiales (concubinage et un enfant),

est il possible d'avoir un transfert sur nice? Comment ca se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain (en général) de l'annonce des résultats d'admissibilité, tous les futurs stagiaires sont réunis (à Nice), et il y a une sorte de petite "cérémonie": par ordre de classement au concours, chacun est appelé et confirme ou non son voeu pour le choix du centre de formation. cela dépendra donc de ton classement au concours. Il y a bien évidemment un nombre fixé pour chaque centre. Si lorsque vient ton tour il n'y a plus de place dans celui que tu as choisi, tu dois choisir par défaut un des deux autres.

Je crois que c'est assez difficile de pouvoir changer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à Pamsou et Yaya, alors, je confirme...

Je suis PE2 à Draguignan et les horaires sont les mêmes qu'à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, c'est vrai qu'on a pas encore les résultats mais il faut quand même s'organiser.

et pour les stages comment ça marche pour l'affectation? si on a des enfants, ça joue ou pas du tout?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca peut paraitre une question bête mais j'aimerai savoir si vous avez les congés scolaires ? Moi aussi j'ai un bouchon à faire garder si par bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...