Aller au contenu

Sondage fichier de maths CE1


del20170202

  

388 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir.

Bon, vous l'avez compris, je cherche un fichier de maths pour ma classe de CE1 de l'an prochain.

J'en ai déjà éliminé certains qui ne me plaisent pas mais il en reste encore pas mal et j'ai du mal à choisir !

J'ai pensé qu'un petit sondage pourrait m'éclairer (d'autant que je ne suis pas la seule à chercher un bon fichier de maths CE1 :wink: )

Merci pour vos votes et commentaires éventuels ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sondage très intéressant!

Je me pose la même question que toi!

Lesquels as-tu déjà éliminé? Est-ce possible de savoir pourquoi?

Cette année, j'avais Math+, pas trop accroché...

Je n'accroche pas du tout avec Cap Maths...

J'ai feuilleté l'autre jour Compagnon Maths (Sedrap) et j'ai bien aimé mais je ne pense pas avoir le recul nécessaire pour vraiment l'évaluer!

Merci à ceux qui pourront nous éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps fonctionné avec euromaths qui comme cap maths demande du temps pour les activités en amont (pas du temps de préparation mais du temps et de la présence en classe), donc cela peut fonctionner avec 1 niveau et assez bon car les activités ne sont pas très simples, mais je l'aimais beaucoup....

Sauf qu'avec les nouveaux programmes, pas le temps de manipuler trop longtemps, pas le temps de passer du temps sur une recherche, malheureusement on doit aller assez vite au but de la leçon et à l'entrainement, c'est malheureux !

Donc cette année, j'ai fait sans fihier en piochant dans euromaths encore, puis dans maths tout terrain puis sur le net. Cela me va et convinet aussi aux élèves mais trop d photocopies.

pour la rentrée prochaine j'opte doc pour maths tout terrain :

mise en page clair et simple

leçon en haut de chaque page, donc pas besoin de faire un cahier de leçon

livre du maitre téléchargeable gratuitement sur le site bordas et activités d'introduction simples à mettre en place

fichier de fiches à photocopier (que l'on peut largement réduire en A5 et faire coller dans le cahier du jour) : pour chaque page du fichier élève il y a une fiche plus simple pour les élèves en difficulté et une fiche un peu plus compliqué pour aller plus loin pour ce qui peuvent

Sinon j'ai domino chez moi et bof : le manuel est essentiellement de la leçon (très peu d'exos) il faut donc compléter par le fichier d'exos et pas très attrayant.

la clé des maths a l'air pas mal, mais il n'y a pas de petite leçon, donc il faut faire ne plus un cahier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Autant j'étais tres enthousiste l'année dernière d'avoir commandé Maths tout terrain autant après une année de pratique je le trouve moyen. Les élèves doivent être assez bons inon ils ne peuvent pas travailler tout seuls sur le fichier ce qui est embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos contributions... j'espère en avoir encore.

Pour @udrey :

J'ai éliminé Picbille, je l'aime bien au CP (sauf la fin, pour les calculs posés où il n'y pas de réelle progression, ça devient trop difficile d'un coup) mais pas du tout pour le CE1. Je sais qu'il y a plein de pages que je serais obligée de sauter et ça m'ennuie (au prix où sont les fichiers, il faut qu'il soit bien rentabilisé :wink:).

Comme toi, je n'aime pas Cap Maths, trop complexe et trop fourni, les élèves pas très bons sont vite noyés. Je l'ai donc éliminé également.

Je ne connais pas Compagnon Maths, par contre j'aurai dû ajouter dans le sondage En avant maths (de SEDRAP aussi), je viens de le feuilleter, sa présentation est très claire et simple, il y a un classeur ressources avec activités de remédiation + d’approfondissement + des fiches d’évaluation ce qui est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos contributions... j'espère en avoir encore.

Pour @udrey :

J'ai éliminé Picbille, je l'aime bien au CP (sauf la fin, pour les calculs posés où il n'y pas de réelle progression, ça devient trop difficile d'un coup) mais pas du tout pour le CE1. Je sais qu'il y a plein de pages que je serais obligée de sauter et ça m'ennuie (au prix où sont les fichiers, il faut qu'il soit bien rentabilisé :wink:).

Comme toi, je n'aime pas Cap Maths, trop complexe et trop fourni, les élèves pas très bons sont vite noyés. Je l'ai donc éliminé également.

Je ne connais pas Compagnon Maths, par contre j'aurai dû ajouter dans le sondage En avant maths (de SEDRAP aussi), je viens de le feuilleter, sa présentation est très claire et simple, il y a un classeur ressources avec activités de remédiation + d’approfondissement + des fiches d’évaluation ce qui est bien pratique.

Comme j'ai mis dans un autre post : j'ai beaucoup aimé "la clé des maths" en le découvrant en spécimen mais en ayant téléchargé le trimestre 1 sur le net, je me suis aperçue que ce fichier n'est qu'un fichier d'entraînement en fait... Toutes les situations de découverte et les leçons sont absentes du fichier et à construire totalement !! Donc pour différencier, je garde (photocopies) mais pas pour fichier de base... Je me repose encore beaucoup sur les situations de découverte dans les fichiers pour un peu d'autonomie et donc de tranquillité pour différencier avec les + faibles !!!

Ayant pratiqué Cap Maths cette année, dégoutée... Donc fini !! Les élèves en difficulté ne s'y retrouvent pas...

Sur conseils d'un ami qui l'a utilisé cette année, je penche donc pour "Pour comprendre les maths" de Hachette pour l'année prochaine. Situations problèmes claires et complètement faisables en autonomie, leçon simple aussi et entraînement qui correspond à la notion, pas de pièges particuliers... Autre point positif : une notion à la fois !!! Dans Cap Maths, c'est un joyeux mélange et du coup, trop difficile de s'y retrouver pour les moins bons !!

On verra bien si je suis de nouveau déçue ou si j'adopte !! :D

PS : personne n'a encore voté pour "place aux maths". Si peu d'adeptes ? Mes CE1 avaient ça en CP et quand j'ai vu leur fichier, je n'ai pas du tout aimé non +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconditionnelle de Cap Maths en CE1 ;) mais qui ne figure pas dans ta liste :lol:

Qu'est-ce qui te plait dans Cap Maths au CE1?

Ce qui me gêne un peu, c'est le fait qu'il y ait plusieurs notions travaillées par page... Enfin, comment l'utilises-tu?

Pour des élèves en difficultés, est-ce que ce n'est pas trop dur de s'y retrouver?

Perso je l'ai utilisé en CP avec un cours simple et des élèves plutôt doués et ça allait, mais avec des élèves qui rament???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré c'est CAP MATHS aussi ! Bien sûr, il faut aussi prévoir des activités autour du fichier : un fichier ne se suffit jamais à lui-même. Contrairement à ce qui a été dit, même avec des élèves faibles, ça fonctionne si on prend le temps de présenter la notion et de faire manipuler les élèves. Je complète avec un peu d'ERMEL sur certaines notions. Ces deux méthodes présentent des situations concrètes aux enfants.

Cette année j'ai "subi" Picbille en CP, je ne réitèrerai pas en CE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé J'apprends les maths cette année et j'ai été très déçue. Comme dit auparavant je l'aimais bien en CP mais en CE1 il y a beaucoup de pages à sauter et que c'est pauvre en numération (peu de suites, pas de droite graduée, ni d'encadrement) passé la période 2 il n'y a pas une page de numération :cry: (enfin j'exagère).

Je me suis donc retrouvé à faire beaucoup de photocopies et de création d'exercices.

Je comptais prendre Cap maths l'année prochaine parce que ça reprend souvent beaucoup de notions j'espère que c'est gérable dans un double niveau

Je voulais aussi voir vivre les maths quelqu'un l a utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je travaille depuis deux ans en cp/ce1 avec CAP Math et j'en suis contente. Je trouve que le fait que plusieurs notions soient travaillées sur la page permet aux élèves les plus faibles de ne pas être "largués". Ils savent toujours faire quelque chose. Et puis pendant que les plus dégourdis font seul les exercices de révisions je peux travailler tranquillement avec les plus faibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...