Aller au contenu

recherche roman jeunesse sur des jumeaux


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai conscience de ne peut être pas poster au bon endroit et j'espère que mon message sera transféré ailleurs si c'est le cas.

Je suis à la recherche d'un petit roman enfant/ado qui raconte l'histoire de deux frères jumeaux dont l'un vit mal sa gémellité.

Un jour, les deux frères découvrent un étrange bâtiment. L'un des deux y pénètre et la porte se referme derrière lui. Quand le second lui ouvre la porte 5 secondes plus tard, celui qui était enfermé s'énerve: tu m'as laissé ici pendant des des heures!". Ils ont en fait découvert un bâtiment dans lequel le temps s'écoule plus lentement...

Le jumeau "malheureux" décide alors de monter un projet fou: passer une année entière dans le bâtiment, ce qui ne représentera qu'une nuit pour le monde extérieur. Il s'organise afin de pouvoir mener son opération à bien et la mène jusqu'au bout.

A sa sortie, il a réussi ce qu'il désirait: il est maintenant différent de son frère et a le sentiment d'exister par lui même...

Malgré toutes mes recherches, impossible de retrouver le nom de l'auteur ou le titre du livre. Je précise qu'il doit dater des années 90... ce qui explique mes difficultés.

Je lance cette bouteille à la mer en espérant que peut être quelqu'un reconnaitra l'histoire et pourra m'aider.

Sinon, tant pis pour moi.

Grosses bises et merci.

Kyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne connais pas ce livre et je ne peux t'aider, mais il a l'air très intéressant en tout cas...

J'espère que quelqu'un pourra te trouver le titre et l'auteur, car j'avoue que je suis intéressée pour le lire :wink: .

Le principe au départ fait un peu penser au Monde de Narnia, mais après l'histoire est complètement différente effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

j'ai conscience de ne peut être pas poster au bon endroit et j'espère que mon message sera transféré ailleurs si c'est le cas.

Je suis à la recherche d'un petit roman enfant/ado qui raconte l'histoire de deux frères jumeaux dont l'un vit mal sa gémellité.

Un jour, les deux frères découvrent un étrange bâtiment. L'un des deux y pénètre et la porte se referme derrière lui. Quand le second lui ouvre la porte 5 secondes plus tard, celui qui était enfermé s'énerve: tu m'as laissé ici pendant des des heures!". Ils ont en fait découvert un bâtiment dans lequel le temps s'écoule plus lentement...

Le jumeau "malheureux" décide alors de monter un projet fou: passer une année entière dans le bâtiment, ce qui ne représentera qu'une nuit pour le monde extérieur. Il s'organise afin de pouvoir mener son opération à bien et la mène jusqu'au bout.

A sa sortie, il a réussi ce qu'il désirait: il est maintenant différent de son frère et a le sentiment d'exister par lui même...

Malgré toutes mes recherches, impossible de retrouver le nom de l'auteur ou le titre du livre. Je précise qu'il doit dater des années 90... ce qui explique mes difficultés.

Je lance cette bouteille à la mer en espérant que peut être quelqu'un reconnaitra l'histoire et pourra m'aider.

Sinon, tant pis pour moi.

Grosses bises et merci.

Kyra

Ca y est, je l'ai retrouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

post-29116-1248788872_thumb.png

résumé:

Suivre Barry, son frère jumeau, Harry en a l'habitude.

Cette fois encore, lorsque Barry décide de jouer les gardiens dans une vieille bâtisse isolée, Harry l'accompagne sans trop rechigner. Mais la maison, héritée d'un oncle original, leur réserve d'inquiétantes surprises. Il s'est produit d'étranges choses dans la pinède voisine : des disparitions de bétail et d'autres phénomènes louches. Bientôt l'aventure tourne à la lutte sourde, non plus seulement entre les deux frères, mais contre des forces inexpliquées...

Il s'agit d'un petit roman de science fiction: "singularité" william sleator.

Il est définitivement indisponible en librairie (normal, il date de 1989) mais je l'ai retrouvé d'occasion. :yahoo:

Bref, je suis trop contente! :applause:

:lol:

kyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...