Aller au contenu

Au sujet de la PE1 de 2009/2010


Hyalia

Messages recommandés

Je suis de Toulouse. Je comptais faire ma formation cette année dans un IUFM de l'académie de Montpellier si je suis prise car bien meilleurs que ceux de l'académie de Toulouse. Or, je me suis posé la question: Si je fais ma formation là-bas et que je repasse le concours dans l'académie de Toulouse, est-ce que j'aurais quand même mon équivalence pour le M1 de validée? Est-ce que les notes du concours ne vont pas compter et ils verront dans ce cas là que je ne l'ai pas passé dans l'académie ce qui est "normalement" interdit? J'ai quand même fait mon renouvellement de formation sur Toulouse mais j'aurais vraiment préféré aller là bas. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que toi. Je suis aussi de Toulouse mais cette année j'étais à Perpignan, j'ai donc refait ma demande dans l'académie de Montpellier. Mais vu le niveau cette année pour pouvoir être admissible je pense passer le concours 2010 en région parisienne tout en restant à Perpignan car j'ai l'appart, des amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que toi. Je suis aussi de Toulouse mais cette année j'étais à Perpignan, j'ai donc refait ma demande dans l'académie de Montpellier. Mais vu le niveau cette année pour pouvoir être admissible je pense passer le concours 2010 en région parisienne tout en restant à Perpignan car j'ai l'appart, des amis...

Pour l'instant on ne sait pas trop si l'équivalence M1 de la PE1 sera validée par rapport à l'admissibilité ou non. Mais si ça se produit, effectivement c'est prendre un risque parce qu'ils regarderont vos résultats et verront donc l'académie dans laquelle vous avez passé le concours et celle où vous avez suivi votre PE1... Surtout que chaque cas passerait en commission pour l'équivalence (je dis bien "passerait" parce que c'est ce qui a été dit par le gouvernement mais on est pas à l'abri de changement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les mêmes interrogations : si je n'ai pas le concours à Paris cette année, je suis succeptible de faire une autre PE1 à Montpellier mais c'est l'académie la plus dure de France...Je souhaiterais du coup passer le concours dans une autre académie mais cela risque de poser problème avec les équivalences...

De toute manière, rien n'est sûr, on n'arrête pas de nous balader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je suis sûre, c'est que si par exemple, vous êtes à l'IUFM de Toulouse, et que vous passez le concours à Créteil, et que vous l'avez, vous pouvez finalement ne pas être admis parce que vous n'avez pas respecté le fait de passer le concours dans l'académie de votre IUFM. C'est quand même un gros risque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'est vraiment interdit pourquoi a l'iufm de clermont on nous poussait a aller nous présenter ailleurs ? Est ce qu'il existe un texte où c'est clairement expliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je suis sûre, c'est que si par exemple, vous êtes à l'IUFM de Toulouse, et que vous passez le concours à Créteil, et que vous l'avez, vous pouvez finalement ne pas être admis parce que vous n'avez pas respecté le fait de passer le concours dans l'académie de votre IUFM. C'est quand même un gros risque!!!

Ah je peux t'assurer que je connais des gens qui l'ont fait et ils n'ont eu aucun problème...

Pourquoi en es-tu "sûre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le risque est connu... et les IUFM le connaissent aussi. Parce que nous aussi à Toulouse, il y a plein de prof qui nous ont dit qu'il valait le mieux le passer à Versailles ou Créteil. Mais c'est clair que si l'on se fait prendre, on risque des sanctions. Cependant, chaque année, un grand nombre d'étudiants le font et à ma connaissance, aucun n'a eu des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je suis sûre, c'est que si par exemple, vous êtes à l'IUFM de Toulouse, et que vous passez le concours à Créteil, et que vous l'avez, vous pouvez finalement ne pas être admis parce que vous n'avez pas respecté le fait de passer le concours dans l'académie de votre IUFM. C'est quand même un gros risque!!!

Ah je peux t'assurer que je connais des gens qui l'ont fait et ils n'ont eu aucun problème...

Pourquoi en es-tu "sûre" ?

J'en suis sûre parce qu'on a retiré son concours à une fille qui l'avait eu, parce qu'elle ne l'avait pas passé dans l'académie de son IUFM.

Après ils ne doivent pas vérifier pour tout le monde...

Et quand j'ai rempli mon dossier d'inscription à l'IUFM, j'ai signé un papier qui m'engageait à passer le concours dans la même académie que mon IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi j'ai signé un papier l'année drnière pour Perpignan. Mais à l iufm plusierus personns sont allées à Créteil pour passer le concours.

Pour moi la question ne se pose plus. Créteil m'a donné une réponse positive à mon inscription en PE1 donc je vais là bas et tant pis pour une deuxième PE1 à Perpignan.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...