Aller au contenu

la prestation instrumentale doit-elle durer forcément 3 min?


nath893

Messages recommandés

bonjour,

J'ai vu dans les programmes de l'épreuve que l'interprétation devait durer de 3 à 5 min; or mon morceau de jazz ne dure que 2 min.

pensez vous que cela puisse poser problème lors de l'épreuve? Dans tous les cas, je peux meubler le reste du temps, donc les 8 min, avec mon exposé.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai qu'il te faudrait trouver une version de ton morceau qui respecte le temps demandé de l'épreuve (3 à 5 minutes) ou bien compléter avec un autre chant. Personnellement, j'avais galérer à trouver un playback qui convienne pour l'épreuve, mais j'en avais finalement trouvé un qui faisait 3'17. Evidemment, le tempo n'était pas le même que celui de la version dont je faisais une rapide analyse dans mon exposé, mais j'ai expliqué au jury que la version interprétée n'était pas conforme à cause des exigeances du concours. Ça a eu l'air de bien passer.

Dis-toi tout de même qu'il y a un cadre à ce concours et que (même s'il te paraît trop strict ou inadapté) il faut t'y conformer... parce que devant un jury qui est là pour savoir si tu seras un bon enseignant fonctionnaire de l'Etat, tu dois montrer que tu sauras te conformer à un cadre (même s'il te paraît trop strict ou inadapté) des programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

j'ai trouvé une solution en parlant à un prof de musique qui m'a suggérer de faire une reprise de mon morceau de piano.

J'expliquerai au jury que mon morceau ne tenait pas les 3 min et que je l'ai adapté avec l'aide d'un professionnel pour le faire dans les conditions du concours.

Ca devrait passer ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...