Aller au contenu

TPS/PS ou PS


titounette22

Messages recommandés

Coucou!

J'ai eu la joie d'apprendre que j'aurai ma classe à moi (après 4 quarts) l'année prochaine. :wub:

J'ai vu la directrice aujourd'hui et elle me donne le choix entre TPS/PS ou PS. Sachant qu'en TPS il y en aura 8/10 et certains seront même de milieu d'année école ZEP)...

En même temps, ça peut être sympa comme double niveau!

Que feriez-vous à ma place?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai eu la joie d'apprendre que j'aurai ma classe à moi (après 4 quarts) l'année prochaine. :wub:

J'ai vu la directrice aujourd'hui et elle me donne le choix entre TPS/PS ou PS. Sachant qu'en TPS il y en aura 8/10 et certains seront même de milieu d'année école ZEP)...

En même temps, ça peut être sympa comme double niveau!

Que feriez-vous à ma place?

Merci :wub:

Sans aucun doute la PS.

Une classe a double niveau est forcément synonyme de beaucoup plus de préparation et d'organisation. Par ailleurs, la TPS est une section très particulière, très difficile en début d'année. Les enfants de PS sont beaucoup + "dégourdis" et aptes à se plier aux rythmes scolaires.

A ta place, je n'hésiterais pas une minute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je choisirais les PS, un niveau simple c'est toujours plus simple, moins contraignant en travail...

et puis les PS sont des gros gros bébés alors les TPS, imagines ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ans en TPS-PS, j'aurais voulu souffler un peu cette année en ne prenant que des PS mais ça ne sera pas possible.

Les PS, c'est très fatiguant physiquement, avec les TPS c'est "pire". C'est sympa comme niveau mais c'est usant alors à choisir, je prendrais les PS... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai eu la joie d'apprendre que j'aurai ma classe à moi (après 4 quarts) l'année prochaine. :wub:

J'ai vu la directrice aujourd'hui et elle me donne le choix entre TPS/PS ou PS. Sachant qu'en TPS il y en aura 8/10 et certains seront même de milieu d'année école ZEP)...

En même temps, ça peut être sympa comme double niveau!

Que feriez-vous à ma place?

Merci :wub:

Et "en tout", il y a combien d'élèves dans chaque classe ? Ca a son importance aussi...

Sinon pour le choix, je ne serais pas aussi catégorique que vous... Je pense que j'hésiterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11

J'ai fait 6 mois en TPS-PS, et je trouve que les TPS ont aussi leurs charmes, et on voit très vite les progrès. Par contre, comme dit deia, physiquement, c'est vraiment fatiguant, maintenant je suis en CE1, et je trouve ça très très calme, et je ne suis même pas fatiguée le soir...(mais je préfère nettement la maternelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :D

Bon, je crois que je vais prendre les PS. La directrice m'a prévenue qu'avec les TPS c'était très difficile en début d'année...

et puis étant donné que je suis plutôt habituée au MS, les PS ça sera mieux!!!

Par contre, pour les effectifs on ne peut pas prévoir: l'école est en ZEP dans un quartier très défavorisé et apparemment les parents inscrivent leurs enfants au mois de septembre... du coup on ne sait pas encore.

Seule certitude 25 élèves max par classe.

Pas d'autres avis pour les TPS? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres avis pour les TPS? :angel_not:

Cette année, les miens sont top. Mieux que certains PS (qui sont loin d'être des taches non plus). Mais bon, ça n'a pas toujours été le cas (d'ordinaire, je les appelle des "boulets" :lol: )

Sinon, puisque je différencie les 2 niveaux, cela diversifie mes activités (faire 4 fois la même chose avec 4 groupes, je ne suis pas sûre d'apprécier).

Mais bon, gare aux boulets !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfèrerai les PS j'ai ait tps ps pas toujours facile il y avait un gros décalage entre eux et pour cause 1 an d'écart quand on en a que 2 c'est énorme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :wub:

Bon, il ne me reste plus qu'à préparer ma rentrée.... :blink: lol

ça va j'ai encore du temps :lol:

Si d'autres personnes ont comme moi une PS l'année prochaine, on pourrait mutualiser... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :wub:

Bon, il ne me reste plus qu'à préparer ma rentrée.... :blink: lol

ça va j'ai encore du temps :lol:

Si d'autres personnes ont comme moi une PS l'année prochaine, on pourrait mutualiser... :wub:

Il y a déjà énormément sur le forum, de très grande qualité. Par ci, par là, il faut chercher. Mais ça vaut le coup.

D'autre part, régulièrement, de nouveaux documents sont ajoutés.

Je trouve que, les maîtresses de PS du forum, on est plutôt dynamiques question échanges. :angel_not:

Et puis, on peut compter sur d'autres "célèbres" piliers de la maternelle. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...