Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!

c'est de saison! :D

j'aimerais avoir vos conseils pour répartir en 6 classes (2 maternelles et 4 élémentaires):

17 PS

17 MS

18 GS

18 CP

17 CE1

15 CE2

21 CM1

14 CM2

merci à tous :wink:

Posté(e)

Voyons voir....

PS MS 9/17

PS GS 8/18

avec les ps qui dorment l'après-midi ça me parait sans souci...

18 CP

17 CE1 6 CE2 =23

21 CM1

9 CE2 14 CM2 =23

Posté(e)

Bon sang, des effectifs bien cools! :blink:

Pour ne pas mettre le cycle 2 avec le cycle 3:

PS MS 17/8

MS GS 9/18

CP 18

CE1 17

CE2 CM1 15/10

CM1 CM2 11/14

Posté(e)

oui bien cools mais ça n'empêche pas qu'il y ait des désaccords entre enseignants!

j'ai oublié de préciser que les 2 classes de Cm étant très petites, il ne peut y avoir que 21 élèves maxi dans chacune de ces 2 classes.

sinon, vous pensez que c'est important de laisser les CP seuls (sans cours double donc)? les maternelles sont bien chargées, non?

Posté(e)
oui bien cools mais ça n'empêche pas qu'il y ait des désaccords entre enseignants!

j'ai oublié de préciser que les 2 classes de Cm étant très petites, il ne peut y avoir que 21 élèves maxi dans chacune de ces 2 classes.

sinon, vous pensez que c'est important de laisser les CP seuls (sans cours double donc)? les maternelles sont bien chargées, non?

Chargées ,oui,mais dans la solution que je te proposais,par ex,il y aurait un effectif léger une partie de l'après-midi...

Personnellement,j'ai des MS GS à 30 ,ça se gère (même s'il est évident que c'est plus agréable avec des effectifs moins lourds :wink: )

Pourquoi aussi ne pas changer de classe? les CP peuvent migrer dans une des "petites" classes,non?(l'autre "petite salle" étant occupée par les CM1 à 21)

Posté(e)

le changement de classe n'est pas possible car les CM ont des escaliers en fer pour monter jusqu'à leur classe et on nous a dit que pour les cycles 2 c'est pas du tout recommandé.

oui la répartition que tu proposes est pas mal mais il n'y a qu'une atsem 1/2 (un temps plein et un mi-temps) sur les postes de maternelle donc c'est un peu compliqué l'après-midi pour gérer les PS. enfin, je peux toujours proposer aux collègues!

merci en tout cas pseudoval pour ton aide! je te tiendrai au courant!

Posté(e)

PS MS 17/8

MS GS 9/18

CP 18

CE1 17

CE2 CM1 15/10

CM1 CM2 11/14

Je trouve la même solution...

Posté(e)

PS MS 17/8

MS GS 9/18

CP 18

CE1 17

CE2 CM1 15/10

CM1 CM2 11/14

Je trouve la même solution...

Pour moi, c'est cette solution là aussi!