Aller au contenu

Remplacement après une classe de découverte


ollyv

Messages recommandés

Bonjour,

J'effectue à partir de lundi et pour une semaine un remplacement dans une classe de CM2.

Cette classe reviendra tout juste d'une classe de découverte en Auvergne. Auriez-vous des conseils à me donner sur le choix d'activités intéressantes pour remettre les élèves au travail après une semaine plus tranquille et une 6ème qui se profil à l'horizon......(si vous voyez ce que je veux dire !) Bref, je me demande si je dois tenter d'exploiter cette semaine de découverte et si oui, de quelle façon. Des témoignages de remplaçants ayant été confrontés à cette situation seraient les bienvenus. Merci d'avance

Olivier, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'effectue à partir de lundi et pour une semaine un remplacement dans une classe de CM2.

Cette classe reviendra tout juste d'une classe de découverte en Auvergne. Auriez-vous des conseils à me donner sur le choix d'activités intéressantes pour remettre les élèves au travail après une semaine plus tranquille et une 6ème qui se profil à l'horizon......(si vous voyez ce que je veux dire !) Bref, je me demande si je dois tenter d'exploiter cette semaine de découverte et si oui, de quelle façon. Des témoignages de remplaçants ayant été confrontés à cette situation seraient les bienvenus. Merci d'avance

Olivier, a+

Bonjour Olivier

A brule pourpoint, ce qui me vient, c'est que j'utiliserai le fait de na pas y avoir été pour leur demander de faire des exposés par exemple. Les infos seront encore fraiches, ils feront sans doute plus attentifs aux détails et à la précision comme tu n'y étais pas. Et puis tu pourras vraiment juger de la clarté de leur travail.

Sinon tu peux aussi leur proposer des recherches documentaires sur des points qu'ils ont vu en classe verte mais peu-être pas approfondis... Si la situation le permet, tu peux aussi passer un coup de fil à la PE pour savoir si elle préfère exploiter la classe découverte ou pas... S'ils n'ont pas fait encore les volcans.... le climat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...