Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
adapter ses déplacements à différents types d'environnement

A priori, je dirais plutôt activité à but artistique, mais il est vrai que l'on peut parfois considérer le terrain de gymnastique comme un milieu à part, il me semble. Pour moi, la compétence spécifique majeure dans ce cas est plutôt l'activité artistique dans tous les cas.

Posté(e)

bonsoir, est-ce que quelqu'un peut me parler de cette histoire d'image tirée au sort, je n'en ai jamais entendu parlé, je stresse!!!!

Posté(e)

Après ton exposé, tu devras tirer un sujet composé d'une image et éventuellement d'un texte donnant des informations sur l'activité représentée par cette image. Tu devras alors indiquer dans quel domaine l'activité en question se situe, pour quel cycle et donner des exemples de comportements observés de la part des élèves et des exemples de situations d'apprentissage permettant de faire adopter aux élèves le comportement attendu.

Posté(e)

quelqu'un a-t-il en stock des exemples d'images? ou un site sur lequel en trouver??

Posté(e)
bonsoir, est-ce que quelqu'un peut me parler de cette histoire d'image tirée au sort, je n'en ai jamais entendu parlé, je stresse!!!!

il faut bien préciser que cette partie de l'épreuve est vrai dans l'académie de LILLE! ailleurs ils te posent des questions sur ton exposé ou en vrac sur l'eps...

Posté(e)
il faut bien préciser que cette partie de l'épreuve est vrai dans l'académie de LILLE! ailleurs ils te posent des questions sur ton exposé ou en vrac sur l'eps...

Ah oui, c'est exact. Pour les personnes qui se trouvent dans une autre académie, a priori, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Posté(e)

pff j'en ai marre je n'arrive pas a apprendre par coeur mon oral d'EPS , y'a toujours quelque chose qui manque :sad:

mais bon me reste encore 3 jours donc au taquet!!!! :lol:

et vous ça avance?

Posté(e)

J'ai essayé de le refaire ce matin et en ôtant plusieurs éléments, il fait encore 12 minutes. Je vais essayer de peaufiner ça. De toute manière, je ne vais pas me creuser la tête pour 6 points coefficient 0.5 (donc 3 points)...

Posté(e)

oui mais bon je préfèrerai avoir au dessus de 10 quand même!lol

le coef de l'épreuve c'est 0.5 ou 1? :blink:

la j'ai réussi à l'écrire en entier maintenant faut pouvoir le dire vite sans hésiter! :lol:

bon courage

Posté(e)
adapter ses déplacements à différents types d'environnement

A priori, je dirais plutôt activité à but artistique, mais il est vrai que l'on peut parfois considérer le terrain de gymnastique comme un milieu à part, il me semble. Pour moi, la compétence spécifique majeure dans ce cas est plutôt l'activité artistique dans tous les cas.

Attention les parcours de motricité en maternelle c'est "adapter ses déplacements à différents types d'environnements" , la gymnastique si c'est de la manipulation de matériel, je dirais plutôt "action à visée artistique".

Après c'est vrai que la gymnastique balance sur les 2 compétences, mais personnellement, tout ce qui est grande roue, roulade, cheval d'arçon... je mettrais aussi dans "adapter ses déplacements....." car le principe est de bouleverser les repères, perdre les appuis classiques. Mais bon après tout dépend de comment vous justifier vos choix.

Posté(e)
oui mais bon je préfèrerai avoir au dessus de 10 quand même!lol

le coef de l'épreuve c'est 0.5 ou 1? :blink:

la j'ai réussi à l'écrire en entier maintenant faut pouvoir le dire vite sans hésiter! :lol:

bon courage

Le coefficient de l'EPS est 1 mais comme ils font la moyenne de notre épreuve pratique et de notre entretien, on peut considérer que le coefficient de l'entretien est 0.5.

Okay yuniro, c'est vrai aussi. Tout dépend de la justification en fait...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...