cherrymoon Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 adapter ses déplacements à différents types d'environnement A priori, je dirais plutôt activité à but artistique, mais il est vrai que l'on peut parfois considérer le terrain de gymnastique comme un milieu à part, il me semble. Pour moi, la compétence spécifique majeure dans ce cas est plutôt l'activité artistique dans tous les cas.
thubelange02 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 bonsoir, est-ce que quelqu'un peut me parler de cette histoire d'image tirée au sort, je n'en ai jamais entendu parlé, je stresse!!!!
cherrymoon Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Après ton exposé, tu devras tirer un sujet composé d'une image et éventuellement d'un texte donnant des informations sur l'activité représentée par cette image. Tu devras alors indiquer dans quel domaine l'activité en question se situe, pour quel cycle et donner des exemples de comportements observés de la part des élèves et des exemples de situations d'apprentissage permettant de faire adopter aux élèves le comportement attendu.
bb59150 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 quelqu'un a-t-il en stock des exemples d'images? ou un site sur lequel en trouver??
bb59150 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 bonsoir, est-ce que quelqu'un peut me parler de cette histoire d'image tirée au sort, je n'en ai jamais entendu parlé, je stresse!!!! il faut bien préciser que cette partie de l'épreuve est vrai dans l'académie de LILLE! ailleurs ils te posent des questions sur ton exposé ou en vrac sur l'eps...
cherrymoon Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 il faut bien préciser que cette partie de l'épreuve est vrai dans l'académie de LILLE! ailleurs ils te posent des questions sur ton exposé ou en vrac sur l'eps... Ah oui, c'est exact. Pour les personnes qui se trouvent dans une autre académie, a priori, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Andréas Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 pff j'en ai marre je n'arrive pas a apprendre par coeur mon oral d'EPS , y'a toujours quelque chose qui manque mais bon me reste encore 3 jours donc au taquet!!!! et vous ça avance?
cherrymoon Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 J'ai essayé de le refaire ce matin et en ôtant plusieurs éléments, il fait encore 12 minutes. Je vais essayer de peaufiner ça. De toute manière, je ne vais pas me creuser la tête pour 6 points coefficient 0.5 (donc 3 points)...
Andréas Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 oui mais bon je préfèrerai avoir au dessus de 10 quand même!lol le coef de l'épreuve c'est 0.5 ou 1? la j'ai réussi à l'écrire en entier maintenant faut pouvoir le dire vite sans hésiter! bon courage
yuniro Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 adapter ses déplacements à différents types d'environnement A priori, je dirais plutôt activité à but artistique, mais il est vrai que l'on peut parfois considérer le terrain de gymnastique comme un milieu à part, il me semble. Pour moi, la compétence spécifique majeure dans ce cas est plutôt l'activité artistique dans tous les cas. Attention les parcours de motricité en maternelle c'est "adapter ses déplacements à différents types d'environnements" , la gymnastique si c'est de la manipulation de matériel, je dirais plutôt "action à visée artistique". Après c'est vrai que la gymnastique balance sur les 2 compétences, mais personnellement, tout ce qui est grande roue, roulade, cheval d'arçon... je mettrais aussi dans "adapter ses déplacements....." car le principe est de bouleverser les repères, perdre les appuis classiques. Mais bon après tout dépend de comment vous justifier vos choix.
cherrymoon Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 oui mais bon je préfèrerai avoir au dessus de 10 quand même!lolle coef de l'épreuve c'est 0.5 ou 1? la j'ai réussi à l'écrire en entier maintenant faut pouvoir le dire vite sans hésiter! bon courage Le coefficient de l'EPS est 1 mais comme ils font la moyenne de notre épreuve pratique et de notre entretien, on peut considérer que le coefficient de l'entretien est 0.5. Okay yuniro, c'est vrai aussi. Tout dépend de la justification en fait...
Messages recommandés