Aller au contenu

reunion cfp Metz


jewel626

Messages recommandés

bonjour

qui va a la reunion mardi 16 juin au cfp de metz?

je viens des vosges et je ne sais pas du tout ou ca se situe

si quelqu un peux m aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CFP est au 6 boulevard Paixhans à Metz, plein centre ville. C'est une réunion pour quoi??? (je viens d'être admise au concours là-bas et je ne suis pas au courant... on sait jamais si cela me concernait aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok!!! merci pour ta réponse!! si tu veux des renseignements par rapport aux suppléances, aux tests pour le pré-accord, ou autre, n'hésites pas à m'envoyer un MP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne va a la reunion demain a Metz?

au fait c est ou exactement,; c'est facile a trouver? j arrive par la gare?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles la réunion de ce soir porte sur quoi?

Je ne px malheureusement pas y aller ms je suis intéressée par faire des suppléances, je pense que je vais demander un dossier dans la semaine.

Vous savez s'il existe le concours des 3ème voie en privé et quel est le nombre de postes offerts sur Metz cette année? Je n'ai rien trouvé.

Merci et bon courage pr la réunion de ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir!

Moi je viens d'envoyer le dossier en Moselle. Et j'assiste à une réunion d'information début juillet. Par contre, je dois passer un test en français et en mathématiques. Connaissez-vous le niveau?

Et sinon, j'ai postulé en Meurthe et Moselle aussi ....apparemment,c'est pas très apprécié de postuler dans plusieurs diocèses..Qu'en pensez-vous? Savez-vous si les diocèses de Lorraine cherchent des suppléants?

Ouh que de questions! :bleh:

Merci

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Moi je viens d'envoyer le dossier en Moselle. Et j'assiste à une réunion d'information début juillet. Par contre, je dois passer un test en français et en mathématiques. Connaissez-vous le niveau?

Et sinon, j'ai postulé en Meurthe et Moselle aussi ....apparemment,c'est pas très apprécié de postuler dans plusieurs diocèses..Qu'en pensez-vous? Savez-vous si les diocèses de Lorraine cherchent des suppléants?

Ouh que de questions! :bleh:

Merci

Delphine

Bonsoir pour le niveau c'est plutôt 3ème... Pour les postes en Lorraine je pense que chaque DDEC recherche, attention celle de Meurthe et Moselle et de la Meuse ont le même directeur diocésain. Pour toutes questions n'hésite pas je suis en poste depuis 2ans sur Nancy, bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aimerais faire des suppléances sur Metz mais il me manque un module de ma licence (qui date!). La licence est-elle vraiment indispensable?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ACC54!

Tu as fait quelle licence? Quelles questions ont-ils posé lors de l'entretien? J'ai fait une année d'IUFM: est-ce positif? oui je suppose mais c'est plus le fait que je passe un concours public...

Merci

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ACC54!

Tu as fait quelle licence? Quelles questions ont-ils posé lors de l'entretien? J'ai fait une année d'IUFM: est-ce positif? oui je suppose mais c'est plus le fait que je passe un concours public...

Merci

Delphine

Bonjour pas pris temps de consulter forum avant: fin d'année oblige!!

J'ai une licence sciences de l'éducation et j'ai fait une demande au CFP pour rentrée 2009 2010 afin d' obtenir un MASTER 1 puisque le CRPE va changer! j'ai passé le concours dans le public car pour le privé il faut un accord que je n'avais pas eu!!

Lors de mon entretien, j'ai dû me présenter: mon parcours, mes expériences dans l'enseignement (stages ou autres...) ma motivation.....

Voilà si t'as d'autres questions, je suis là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci! :smile:

Mon test et mon entretien ne sont que fin aout! D'ici là, j'aurais bien d'autres questions!!

A bientôt

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...