Aller au contenu

Mémoire littérature de jeunesse de M2.


del-21-01-11-adie24

Messages recommandés

del-21-01-11-adie24

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je vois qu'il y a beaucoup d'entre-aide. Alors voilà j'ai besoin d'aide. Je suis en M1 science de l'éducation et je suis en train de terminer mon mémoire sur la littérature de jeunesse (mémoire théorique en vue d'un prolongement de recherche terrain en M2) . Je vais bientôt le soutenir et c'est à cette occasion que je vais devoir proposer mon projet de recherche pour mon M2, c'est de ce projet que dépendra mon acceptation!

Alors voilà ce que j'ai envisagé: Faire une lecture d'un conte original à une classe de c3, puis faire passer un petit questionnaire qui devrait me dire quelle est le degrés de compréhension des élèves. Puis 3 semaines ou 1 mois plus tard, (en fait le temps que les ai un peu oublié le conte), revenir pour lire le même conte mais sous sa forme adapté aux enfants et proposer le même questionnaire. Mon hyppothèse serait que les élèves sont supposés comprendre mieux et avec plus de détail celui-ci.

Qu'en pensez-vous??

C'est très important pour moi s'il vous plait...

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je vois qu'il y a beaucoup d'entre-aide. Alors voilà j'ai besoin d'aide. Je suis en M1 science de l'éducation et je suis en train de terminer mon mémoire sur la littérature de jeunesse (mémoire théorique en vue d'un prolongement de recherche terrain en M2) . Je vais bientôt le soutenir et c'est à cette occasion que je vais devoir proposer mon projet de recherche pour mon M2, c'est de ce projet que dépendra mon acceptation!