Aller au contenu

Poste fléché Italien


hermionea

Messages recommandés

Bonjour

J'ai obtenu ces jours-ci au mouvement un poste fléché en Italien.

J'ai déjà cherché sur le net et trové deux ou trois sites, j'ai quelques livres pour enfants en Italien. Mais vu que je vais faire Italien du CE1 au CM2, j'aurais bien besoin d'adresses de sites, de documents, de noms de livres ou même d'idées...

Et si quelqu'un est dans le même cas que moi, qu'il n'hésite pas à prendre contact.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'Italien n'est pas beaucoup enseigné et je n'ai malheureusement pas toruvé beaucoup de choses sur le forum :cry: Mais il n'y a vraiment personne pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je sais que l'Italien n'est pas beaucoup enseigné et je n'ai malheureusement pas toruvé beaucoup de choses sur le forum :cry: Mais il n'y a vraiment personne pour m'aider?

Dans les écoles de mon secteur, deux postes fléchés italiens. Ils ont les mêmes questions que toi! Il n'existe rien! Ils se sont construit leur prog et utilisent des docs anglais en les adaptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'Italien n'est pas beaucoup enseigné et je n'ai malheureusement pas toruvé beaucoup de choses sur le forum :cry: Mais il n'y a vraiment personne pour m'aider?

Dans les écoles de mon secteur, deux postes fléchés italiens. Ils ont les mêmes questions que toi! Il n'existe rien! Ils se sont construit leur prog et utilisent des docs anglais en les adaptant.

Merci, c'est ce que je pensais faire aussi en désespoir de cause!! Heureusement je vais en Italie d'ici quelques jous, je pourrai jeter un oeil.

Où se trouvent les deux postes fléchés Italien dont tu me parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire Italien du CE1 au CM2,

Et les gosses vont faire de l'Italien pendant 4 ans pour ensuite prendre Anglais au collège... :blink: ou pourront-ils continuer Italien 1ère langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire Italien du CE1 au CM2,

Et les gosses vont faire de l'Italien pendant 4 ans pour ensuite prendre Anglais au collège... :blink: ou pourront-ils continuer Italien 1ère langue ?

Les enfants ayant choisi Italien en LV1 pourront le continuer au collège oui. Le collège de la ville où je vais enseigner propose une classe de 6ème bilingue Anglais-Italien si j'ai bien compris. C'est clair que sinon je n'en verrais pas l'intérêt. D'où les postes fléchés Italien qui se font rares: nous ne pouvons enseigner cette langue avec l'habilitation que si elle est proposée en LV1 dans le collège à côté. Voilou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne pouvons enseigner cette langue avec l'habilitation que si elle est proposée en LV1 dans le collège à côté. Voilou :lol:

Merci de ces rassurantes précisions. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'Italien n'est pas beaucoup enseigné et je n'ai malheureusement pas toruvé beaucoup de choses sur le forum :cry: Mais il n'y a vraiment personne pour m'aider?

Dans les écoles de mon secteur, deux postes fléchés italiens. Ils ont les mêmes questions que toi! Il n'existe rien! Ils se sont construit leur prog et utilisent des docs anglais en les adaptant.

Merci, c'est ce que je pensais faire aussi en désespoir de cause!! Heureusement je vais en Italie d'ici quelques jous, je pourrai jeter un oeil.

Où se trouvent les deux postes fléchés Italien dont tu me parles?

Un dans mon école, l'autre dans l'école voisine.

Les enfants peuvent faire italien en deuxième langue dès la sixième. C'est une sorte de sélection pour les "bonnes" classes au collège....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? En deuxième langue seulement? C'est bizarre, on m'avait dit que si ce n'était pas enseigné en LV1 dans le collège à côté nous ne pouvions pas l'enseigner en primaire!! :blink:

Ah d'accord, j'édite, je crois que je viens de comprendre!! En fait c'est la même chose que s'ils l'avaient en LV1 c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? En deuxième langue seulement? C'est bizarre, on m'avait dit que si ce n'était pas enseigné en LV1 dans le collège à côté nous ne pouvions pas l'enseigner en primaire!! :blink:

Ah d'accord, j'édite, je crois que je viens de comprendre!! En fait c'est la même chose que s'ils l'avaient en LV1 c'est ça?

Ils ont anglais comme toutes les sixièmes, et italien en option dès la sixième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...