Posté(e) 13 juin 200917 a Bonjour à tous et à toutes, Voilà, j'ai trouvé un album intéressant pour les élèves: Les vacances idéales de Frédéric Magnan. Voici mes questions: 1) Que faites vous comme activités à ce moment de l'année ? 2) Quelles activités proposez vous autour d'un album en général ? 3) Quelle organisation en ateliers? Enseignez vous à un groupe d'enfants ? 4) Ou en êtes vous en découverte du monde, en maitrise de la langue ? Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 13 juin 200917 a Bonjour à tous et à toutes,Voilà, j'ai trouvé un album intéressant pour les élèves: Les vacances idéales de Frédéric Magnan. Voici mes questions: 1) Que faites vous comme activités à ce moment de l'année ? de l'athlétisme (on a une rencontre sportive sur le stade avec les autres maternelles du secteur), on va à la médiathèque découvrir l'expo de nos abécédaires, on attend la sortie sur internet du roman baladeur écrit avec d'autres écoles ... 2) Quelles activités proposez vous autour d'un album en général ? Je lis des livres et je ne les exploite pas... Ils illustrent les projets. 3) Quelle organisation en ateliers? Enseignez vous à un groupe d'enfants ? je travaille toujours avec un petit groupe d'enfants 5 ou 6 s an 4) Ou en êtes vous en découverte du monde, en maitrise de la langue ? les animaux de la jungle (fin), la langue, des fois je ne la maitrise pas beaucoup Merci d'avance pour vos réponses