Posté(e) 13 juin 200917 a Bonjour, Voilà, jaimerais votre avis sur ce que je prévois lundi car jai peut être la visite d'un CPC dans la classe. Je prévois ceci: 1) Lecture d'un album : Les vacances idéales de F.MAgnan 2) Mise en ateliers: Atelier 1: rimes ( mettre des étiquettes dans des boites à rimes que je vais fabriquées) chercher dans le lexique de la classe des mots qui riment avec les sons de la boite à rimes les recopier en capitale et les mettre dans la boite. ( en autonomie) Atelier 2: dictée à l'adulte: pour vous, c'est quoi les vacances idéales? ( avec moi !) Atelier 3:Correspondance capitale/cursive:j'indique au tableau une phrase de l'histoire en capitale et les enfants doivent à laide d'étiquettes la remettre dans l'ordre. Atelier 4: même chose que atelier 3 mais simplifié avec modèle pour groupe le plus faible je mets Le d'abord puis des images en dessous des mots. Pour ceux qui ont fini, je prévois un autre travail : dessine un endroit ou tu passerais comme Pablo des vacances idéales. MErci de me donner votre avis Julie