Posté(e) 13 juin 200917 a bonjour, Je viens de consulter l'ajout des éditions Hatier pour cap math cp et la technique de la soustraction qu'ils expliquent et celle du "cassage" de dizaines ( je trouve cette technique très parlante et elle donne du sens à l'opération mais il est vrai que lorsque les enfants l'utilisent, il y a risque de mélange dans les chiffres...) Dans Cap math CE2 ( j'ai utilisé le manuel il y a deux ans ) il me semble que ce n'est pas cette technique qui est enseignée... mais celle de la dizaine supplémentaire en moins ( là c'est bcp moins claire pour les élèves mais plus "propre" sur le cahier !) Comment se passe la transition pour les enfants ???? Faut-il anticiper la technique vue au CE2 ou pensez vous que les enfants sauront s'y retrouver ???? merci!
Posté(e) 13 juin 200917 a Faut-il anticiper la technique vue au CE2 ou pensez vous que les enfants sauront s'y retrouver ???? Arriver le plus rapidement possible à la technique la plus communément utilisée (avec retenues) est le mieux à mon avis.