Posté(e) 13 juin 200917 a Union sportive de l'enseignement primaire...mais quel est concrètement son rôle? Organiser des rencontres inter écoles? Aide pour les enseignants? Fournissent du matériel?
Posté(e) 13 juin 200917 a Effectivement dans l'école où je bosse, l'Usep organise une rencontre inter écoles rugby. Après je crois que les écoles doivent s'inscrire auprès de l'usep afin de pouvoir participer à ces manifestations même s'il y a quelques dérogations. Mais je pense que le site de l'usep sera bien plus clair que mes explications.
Posté(e) 13 juin 200917 a les membres de l'USEP peuvent aussi intervenir comme intervenants exterieurs je crois Il prete pas du materiel aussi?
Posté(e) 14 juin 200917 a les membres de l'USEP peuvent aussi intervenir comme intervenants exterieurs je croisIl prete pas du materiel aussi? Gds obj de l'USEP : - organiser rencontres sportives - faciliter tâches des enseignants voulant s'engager ds certaines activités : prêt de matériel, de documentation, qqs formations telles que sécu routière, arts du cirque, jeux de raquettes, ...
Posté(e) 15 juin 200917 a Petite question : Qui paye l'USEP? les parents? La coopérative scolaire? (c'est bien l'occe?) la mairie? je ne sais pas bien là ^^
Posté(e) 15 juin 200917 a Petite question :Qui paye l'USEP? les parents? La coopérative scolaire? (c'est bien l'occe?) la mairie? je ne sais pas bien là ^^ Pour moi je dirais que c'est pris sur l'argent de coopé de l'école puisque c'est propre à chaque école donc aucunement le budget mairie... Après indirectement la coopé ce sont les parents!
Posté(e) 15 juin 200917 a L'USEP est financée par les partenariats d'une part et d'autre part par les cotisations des parents ( pour les licences). Le compte USEP est séparé de de la coopérative ^^.
Posté(e) 17 juin 200917 a désolée, je n'avais pas vu la question ( à fond les révisions sur l'op et la ldj pour demain^^), en fait les partenariats c'est la mairie, la région ...( en fait ce sont plus des subventions)