Aller au contenu

Comment ne pas faire de la GS un pré-CP ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes,

désolée pour le titre bizarrement formulé mais c'est ma grande question pour la rentrée. J'ai une classe unique qui n'accueille cette année que des CP-Cm2. A la rentrée, j'aurai également un petit groupe de GS. Et j'ai peur de transformer leur dernière année de maternelle en pré-CP.

Je m'explique : avec mes grands, il faut un minimum de bruit or les maternelles me semblent très bruyants.

Je n'ai jamais eu de maternelles, ni fait de stages et du coup j'ai peur de trop donné de fiches ou d'activités silencieuses, trop d'apprentissage de la lecture.

Je leur ai prévu un coin jeux, et mes CP jouaient en début d'année, mais j'ai peur qu'ils dérangent tout le monde.

Je n'ai pas encore relu les programmes de maternelle, mais je suis très demandeuse de conseils, particulièrement de ceux qui ont des multi-niveaux incluant des GS et des enfants plus grands.

De plus auriez-vous un livre à me conseiller?

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, évidemment s'ils sont demandeurs je ne les freinerai pas. C'est simplement que j'ai vu une GS/CP où les GS ne jouaient pas, ne faisaient que des fiches, et j'ai un peu peur de tomber là-dedans.

Mais bon je suis consciente de ça, je serai attentive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...