Aller au contenu

je panique un peu car j'ai des difficultés à comprendre certains t


nath893

Messages recommandés

Bonsoir,

en m'entraînant sur des textes d'annales, je me suis aperçu que pour certains d'entre eux, j'avais du mal à comprendre le sens général (mon niveau d'anglais n'est pas génial) mais certains textes sont un peu ambigu car ils ont des idées qui vont un peu dans tous les sens.

que faut-il faire dans ces cas là?

mieux vaut-il l'avouer au jury et être honnête ou risquer de faire un contresens lors de notre explication du texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en m'entraînant sur des textes d'annales, je me suis aperçu que pour certains d'entre eux, j'avais du mal à comprendre le sens général (mon niveau d'anglais n'est pas génial) mais certains textes sont un peu ambigu car ils ont des idées qui vont un peu dans tous les sens.

que faut-il faire dans ces cas là?

mieux vaut-il l'avouer au jury et être honnête ou risquer de faire un contresens lors de notre explication du texte?

Ne t'en fais pas, tu seras loin d'être la seule à rencontrer des petits soucis de compréhensions ; alors ce que tu peux faire, c'est ne pas évoquer ou passer rapidement sur les éléments que tu penses ne pas avoir compris ; ou tu peux aussi dire "je ne suis pas sure d'avoir bien compris mais je pense que l'auteur parle de ....".

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en m'entraînant sur des textes d'annales, je me suis aperçu que pour certains d'entre eux, j'avais du mal à comprendre le sens général (mon niveau d'anglais n'est pas génial) mais certains textes sont un peu ambigu car ils ont des idées qui vont un peu dans tous les sens.

que faut-il faire dans ces cas là?

mieux vaut-il l'avouer au jury et être honnête ou risquer de faire un contresens lors de notre explication du texte?

Ne t'en fais pas, tu seras loin d'être la seule à rencontrer des petits soucis de compréhensions ; alors ce que tu peux faire, c'est ne pas évoquer ou passer rapidement sur les éléments que tu penses ne pas avoir compris ; ou tu peux aussi dire "je ne suis pas sure d'avoir bien compris mais je pense que l'auteur parle de ....".

:)

j'ai rencontré ce problème à mon oral! GROSSE panique!

je n'avais pas bien compris le début de mon texte je me suis donc contentée de survoler ce passage.

Bien évidement le jury s'en ai rendu compte et est revenu dessus, j'ai essayé de dire ce que je pensais avoir compris mais j'ai été franche, je leur ai dit que je n'avais pas trop compris ce passage.

Du coup il m'ont posé pas mal de questions sur ce que je pouvais déduire par rapport au reste du texte, bref il m'ont doucement amené vers la compréhension du passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...