Aller au contenu

AVOIR DES NOTES "AIDE-MEMOIRE" LORS DE LA SOUTENANCE


mayonnaise26

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis en train de me poser cette question :

Est ce que vous pensez que je peux apporter une petite feuille bristol avec queslques mots clés, que j'aurai en main lors de ma soutenance, pour avoir une trame et ne rien oublier ?

J'aimerais avoir vos avis s'il vous plait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit dépendre des académies. Ici, nous avions droit à quelques notes.

Je pense aussi que ca dépend des iufms.

Essaie de retenir le maximum au cas où tu n'aurais pas le droit. Tu peux toujours demandé à ton tuteur/ta tutrice, elle sera là je jour de la soutenance donc elle saura te répondre. Si elle ne répond pas, tu demande si tu as le droit à tes notes avant de commencer à parler le jour de la soutenance.

Nous on avait le droit. A la fin de mon exposé, ma tutrice me fait remarquer que j'avais des notes, je lui rappelle très poliement qu'on avait le droit et le 2ème membre de jury lui a fait remarquer que la candidate précédente en avait ... et ce malentendu ne m'a pas du tout porté préjudice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je pense que ça doit dépendre des académies. Ici, nous avions droit à quelques notes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maud78,

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de voir avec quelqu'un qui est déjà passé pour voir s'il a apporté quelque chose ou pas.

Mais d'après les différentes réponses que j'ai sur le forum, ce n'est visiblement pas quelque chose d'exclu, ça me rassure.

A saint germain en laye on avait le droit a tous les documents que l'on souhaitait (notes, livres, programmes....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maud78,

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de voir avec quelqu'un qui est déjà passé pour voir s'il a apporté quelque chose ou pas.

Mais d'après les différentes réponses que j'ai sur le forum, ce n'est visiblement pas quelque chose d'exclu, ça me rassure.

A saint germain en laye on avait le droit a tous les documents que l'on souhaitait (notes, livres, programmes....)

Salut !

Ici (à St Etienne (42) ) on a aussi le droit à des notes...perso j'avais même le texte intégral de ma soutenance (pas eu bcp le temps de tout apprendre par coeur...c'est un peu le rush cette fin d'année !!)...et l'impression d'avoir un peu trop lu...mais ils ne m'ont rien dit...et l'on a eu B....donc je pense que tu peux te rassurer...

En tous cas bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est très bien vu de préparer un powerpoint.

Or, sur un powerpoint, on n'écrit jamais tout, mais on a un plan, des mots clefs, et tous les trucs importants. Ca soutient drôlement bien le discours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...