Posté(e) 14 juin 200917 a Dernière ligne droite et plein de questions qui surgissent dont celle là Est ce que le carnet de lecture existe toujours? à quoi sert-il précisément? est ce qu'on est tenu de le corriger ou doit on le considérer comme un espace de libre expression pour l'élève? Merci!
Posté(e) 14 juin 200917 a Je pense que tu peux les viser régulièrement mais il me semble qu'il ne faut pas en faire un exercice obligé, parce que c'est quand le côté lecture plaisir qui est privilégié, non?
Posté(e) 14 juin 200917 a Oui mais justement ce carnet de lecture s'adresse particulièrement à la lecture plaisir... C'est dans le cas d'une littérature explorée personnellement et non exploitée. Maintenant c'est vrai qu'il figurait dans les docs d'application mais comme la finalité est de développer la culture commune, je dirais que oui. Mais ça n'est que mon avis!
Posté(e) 14 juin 200917 a Euh oui je répondais pas à la question est ce qu'il existe toujours, pour moi, oui on peut toujours en faire faire un. Je répondais à la questions de la corriger désolée
Posté(e) 15 juin 200917 a Auteur Merci pour vos réponses! Comment concrètement on l'utilise en classe? on doit le rendre obligatoire? les élèves lisent un livre (de leur choix?) et ils le résument dans le carnet? ou ils donnent leurs impressions?
Posté(e) 15 juin 200917 a non pas obligatoire le carnet mais conseillé je pense les élèves peuvent y mettre leurs impressions après lecture, recopier un passage qu'ils ont aimé, dire à quoi ça leur a fait pensé (si ça leur a fait penser à qq chose de personnel), des choses comme ça
Créer un compte ou se connecter pour commenter