Aller au contenu

Rapprochement de conjoint dans le privé


liloute0221

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un sujet car je n'en ai pas trouvé de similaire et j'ai plusieurs questions:

Je viens d'avoir ma licence et je dois m'inscrire pour septembre à une prépartion pour passer le concours de PE. J'aimerais beaucoup aller dans le privé, à l'Ifp de Lillle.

J'aurais aimé savoir comment se passaient les rapprochements de conjoints dans l'enseignement privé? Est-il plus facile de changer de région que dans le public?

Merci beaucoup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent plus difficile. Dans certains cas des PE accepte un poste de suppléant avec la paye de suppléant pour pouvoir se rapprocher plus vite. Ou alors ils accèptent un poste de direction. Ca peut prendre du temps pour pouvoir changer car il faut que le diocèse d'origine et celui qui accueille soient d'accord et qu'un poste soit libre dans celui d'accueil. Pas évident si le département compte peu d'écoles privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci! Dans les deux cas ca n'a pas l'air simple j'ai l'impression.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours facile.Il faut obtenir un ineat pour le diocèse dans lequel tu souhaites exercer. Et tu auras cet ineat seulement si des postes restent vacants un fois que tout le mouvement intra diocésain sera terminé, y compris l'affectation des PE2 sortants. J'ai eu un poste dans le diocèse de Lille après 3 années d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi c'est pareil avec déjà des difficultés dès le premier mouvement cette année alors une fois le deuxième mouvement passé puis les PE2 puis le second concours interne (en ce moment) qui se retrouve beaucoup sur des mi temps cette année et bien il n'y a acune intégration cette année.

Un de mes collègues titulaire venant de Paris va être suppléante ici pour la seconde année... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses!

Je pense que je vais aller à l'iufm mais bon dans tous les cas je ne me vois pas passer des années loin de mon fiancé.... Alors on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...