Posté(e) 16 juin 200917 a Je présente une pièce de théâtre qui s'apparente à du récit et j'aimerais savoir si vous connaissez une définition du terme théatre-récit car je n'en trouve pas. J'ai une idée de ce que c'est mais j'aimerais avoir une "vraie définition" Merci
Posté(e) 17 juin 200917 a Théâtre-récit: D'après une thèse: "A partir des années 1990 se développe en Italie un courant théâtral nommé teatro di narrazione ou teatro-narrazione1, que l’on peut traduire en français par théâtre de narration ou théâtre-récit. Le teatro-narrazione, comme son nom l’indique, est une forme théâtrale centrée sur le récit, une forme théâtrale épique. Il repose tout entier sur la présence d’un acteur-narrateur, le plus souvent seul en scène, qui par la voix, la gestualité, le corps, fait naître et anime un récit de plusieurs heures face à l’assemblée des spectateurs." Pour en savoir plus... Lire ici Edit: un post sur le même sujet a été ouvert avant-hier, il aurait mieux fallu que tu postes dans celui-là plutôt que d'en créer un autre.