Posté(e) 16 juin 200917 a Bonjour, Mon professeur de LDJ nous a dit que nous pouvions faire un tapuscrit ( texte tapé) intégral d'une oeuvre littéraire pour une utilisation en classe sans avoir de souci lié au droit d'auteur ( cf. la limite du nombre de photocopies qu'on peut faire d'un texte :10%). En stage une instit nous a dit la même chose mais bon je doute car je ne trouve rien sur le net. Des infos à ce sujet? Merci
Posté(e) 17 juin 200917 a Je pense que oui, tu peux le faire, moi je vais le faire parce que sinon je suis obligée de photocopier tout mon album... Mon prof quand j'étais à l'IUFM nous conseillait même de le faire parce que c'est plus propre... Après au niveau des droit d'auteur, c'est du pareil au même, si tu lis plus que 10% du livre ça pose une problème. Maintenant il faut coller au plus au texte.
Posté(e) 17 juin 200917 a Auteur Je pense que oui, tu peux le faire, moi je vais le faire parce que sinon je suis obligée de photocopier tout mon album...Mon prof quand j'étais à l'IUFM nous conseillait même de le faire parce que c'est plus propre... Après au niveau des droit d'auteur, c'est du pareil au même, si tu lis plus que 10% du livre ça pose une problème. Maintenant il faut coller au plus au texte. oki oki donc c'est pareil et donner un tapuscrit aux élèves si c'est plus de 10%, c'est mal pfffffff pas pratique tout ça