Aller au contenu

soutien pendant les vacances


ISATUDE

Messages recommandés

dans mon école, trois personnes ont postulé pour faire le soutien pendant les vacances. L'inspecteur n'accepte que deux personnes! ces deux personnes ont fait le soutien lors des scessions précédentes, la troisième non mais selon l'inspecteur, les professeurs prioritaires sont ceux du cycle 3: dans ce cas, les personnes du sycle 2 ne pourront jamais bénéficier de ces heures sup. Est-ce pareil dans toutes les circonscriptions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école, trois personnes ont postulé pour faire le soutien pendant les vacances. L'inspecteur n'accepte que deux personnes! ces deux personnes ont fait le soutien lors des scessions précédentes, la troisième non mais selon l'inspecteur, les professeurs prioritaires sont ceux du cycle 3: dans ce cas, les personnes du sycle 2 ne pourront jamais bénéficier de ces heures sup. Est-ce pareil dans toutes les circonscriptions?

Chez nous, c'est pareil: priorité, dans l'ordre:

1. Aux membres du RASED

2. Aux enseignants de cycle 3

3. Aux enseignants de cycle 2

4. Aux enseignants de cycle 1

Cela me paraît un peu logique: des enseignants n'ayant jamais eu de CM1 ou CM2, et qui sont en maternelle depuis des années, devront passer beaucoup plus de temps à préparer et savoir ce qu'on attend d'élèves de ce niveau, que des instits de cycle 3. Pas sûr que tous le fassent très sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord. Nous avons tous la même formation et sommes donc capables d'enseigner à des enfants de PS ou de CM2. Evidemment ça demande de la préparation mais ceux qui s'inscrivent sont volontaires et savent donc à quoi s'attendre.

Pourquoi les enseignants du cycle III auraient l'avantage sur les heures sup ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, s'il y a du "surnombre", les collègues peuvent, s'ils sont d'accord, être mis sur une autre école, une autre commune proche... Quand c'est comme ça, il faut demander sur quel texte s'appuie cette décision : parfois ça suffit pour débloquer les choses ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il n'y a pas de priorité. En effet, il manque d'enseignants pour faire ces stages alors peu importe pour eux.

J'ai postulé pour aout, je ferais donc le stage avec les CM1 CM2 et pourtant je suis TR cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nous :wacko::clown::rolleyes::noelblush: de cycle 3 qui devons faire les bilans et préparer le travail pour qu'ils fassent le soutien.

Ras le bol de travailler à la place des autres.

Jamais de la vie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement contre le soutien.

Ceci dit, puisque cela existe, j'estime que ça doit être proposé à tous les collègues (chez nous, en maternelle, pas l'ombre d'une proposition.)

Personne n'empêchera l'administration de me nommer en cm2 l'an prochain, en me disant que je suis polyvalente...mais pour les heures sup, je ne le suis plus????? Cherchez l'erreur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...