Aller au contenu

Rangement des travaux d'élèves en MS


Messages recommandés

L'année prochaine je serais sur un TPS PS MS 0 30 eleves. je devrai avoir 6 ou 8 MS.

Je voulais savoir comment vous rangiez les différents travaux: pour les TPS PS j'ai un cahier de vie tout est collé par ordre cronologique en fonction des projets.

Pour les MS je voudrais aussi mettre en place le cahier de vie mais que coller dedans? tout? est ce assez un cahier?

La prof des MS GS a un cahier d'écriture (que je pense mettre en place aussi pour les MS), deux classeurs: un en langage et un en découverte du monde.

Dans le classeur langage c'est découpé en Lecture, Ecriture-Graphisme (que graphisme en gros) et dessin.

Pour la découverte du monde ce ne sont que les fiches de Maths.

Pour le reste, les sciences: sa décharge (vu qu'elle est directrice) a mis en place un cahier de vie où elle colle tout ce qu'elle fait.

Moi j'aime pas trop découper en disciplines, puis sous disciplines: j'aimerai trouver un rangement où on voit le projet et où tout ce qui a été fait pendant le temps d'un projet est ensemble par ordre cronologique.

Avez vous des conseils, une idée: je souhaite garder le cahier de vie vu que les autres en auront un et en même temps pas coller certains trucs dedans et d autres autre partoù tout serait un peu mélangé et où il n'y aurait pas d'unité et surtout pas passer je ne sais combien de temps à trier ce qui doit être ranger pour 6 élèves.

Aussi prof de MS comment fonctionnez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'agrafe les travaux par période et par ordre "chronologique"..... avec une première feuille reprenant les objectifs principaux de cette période.....

le cahier de vie, je le réserve à tout ce qui est vie de la classe en "commun"... donc comptines, poésies, chants... une bibliographie par mois des principaux albums lus en classe, les surprises de la mascotte ( avec ce qu'on dit les enfants), les sorties, les anniversaires, les fêtes à l'école... etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

je pense aussi opter pour tout clipser à chaque période et dans chaque période un détail des projets et des activités. et le cahier de vie sera limité au dessin du projet comptine chant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...