Posté(e) 17 juin 200917 a Voilà, tout est dans le titre. L'année prochaine, je refais un CM1 et je voudrais faire plus de littérature mais je ne sais pas quels livres étudier avec eux. Pouvez-vous m'aider en me donnant quelques titres de livres sympas pour les CM1 ? Merci par avance
Posté(e) 17 juin 200917 a Bonjour J'ai commencé vaguement aussi à réfléchir à des idées d'oeuvres pour mes CM1-CM2. Je pensais peut-être commencer l'année par des fabliaux, ou le roman de Renart, en lien avec le Moyen-Age.
Posté(e) 17 juin 200917 a Bonjour, Kéri et Mégane : les mange-forêts (SF) Le magicien d'Oz Tistou les pouces verts Le renard de Morlange Le faucon déniché l'oeil du loup Lettres d'amour de 0 à 10 Joker La maison aux 52 portes Les derniers géants drôle de samedi soir fantastique maître renart
Posté(e) 17 juin 200917 a l'enfant océan - mourlevat les derniers géants - place la sixième -morgenstern les contes traditionnels ou des origines c'est bien/c'est toujours bien - delerm les histoires pressées - friot la rédaction - skarmeta le petit prince - saint ex dernières nouvelles des oiseaux - orsenna j'ADORE la littérature de jeunesse, il y a de beaux beaux ouvrages!
Posté(e) 17 juin 200917 a Sur le Moyen-Age, il y en a un qui est super. C'est "un héros pas comme les autres" de Anne-Marie Desplat-Duc. L'histoire se déroule au Moyen-Age, mais le héros peut parler à l'auteur. Il y a donc des situations qui plaisent beaucoup aux élèves et tout un travail sur ce qui existe maintenant (glace à la vanille, échelle de pompier.... ) et qui n'existait pas au Moyen-Age.