Aller au contenu

Méthode Mini-Jumper en CE1


silmalia

Messages recommandés

Bonjour à tous !

A la rentrée je serai en CE1/CE2, j'ai choisi la méthode Mini-Jumper pour mes CE1.

Je ne recevrai mes commandes que dans l'été, et vu le double niveau, je voudrai préparer pendant les vacances ...

Alors je recherche quelqu'un qui pourrait me scanner et m'envoyer le sommaire de la méthode ! Belin ne la met pas sur son site. Je voudrai connaître les thèmes, ce qui est développé pour pouvoir "raccrocher" ma progression en CE2 dessus.

Merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

Je récupère le manuel la semaine prochaine et je te scanne le sommaire dès que possible , envoie moi ton mail par MP :wink:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai un peu utilisée cette année, je te conseille de faire en parallèle d'autres activités, notamment des rituels de début de séance et de fin. Tu n'en trouveras pas dans cette méthode.

Voici quelques idées pour un fichier vraiment très bien fait

http://ecoles.ac-rouen.fr/circlillebonne/a...nimCE1_2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai un peu utilisée cette année, je te conseille de faire en parallèle d'autres activités, notamment des rituels de début de séance et de fin. Tu n'en trouveras pas dans cette méthode.

Voici quelques idées pour un fichier vraiment très bien fait

http://ecoles.ac-rouen.fr/circlillebonne/a...nimCE1_2008.pdf

T'inquiète, j'ai fait un stage d'anglais cette année alors je suis au top !! Non, j'ai juste pris cette méthode pour en avoir une, un fil directeur si tu veux, mais j'ai déjà un stock d'albums, de flashcards, de jeux avec les fc, de rituels ... (sur l'autre post où tu as mis un lien, on en a déjà parlé). J'ai vu que tu avais abandonné la méthode, je me suis dit "oups, ça doit pas être super ..." Mais bon dans le catalogue de commande il n'y avait que cette méthode, alors pas le choix (j'aurai préféré domino, mais je préfère que ce soit la mairie qui paye que moi, vu tout ce que j'achète déjà à côté !).

Mais merci bien pour ta réponse, je vois que j'ai du travail de prep en perspective ! (d'où mon désir d'avoir le sommaire avant la rentrée ... suis inspectée en anglais pour être habilité en septembre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :smile:

Je récupère le manuel la semaine prochaine et je te scanne le sommaire dès que possible , envoie moi ton mail par MP :wink:

So

OOOOHHHHHHHHH MMMMMMMMMMMERciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu me sauves !!!!!!!!!!!!!

bon pour l'envoi du mail par MP, je fais mon possible, c'est ma première fois ! j'espère ne pas me tromper !

je crois que j'y suis arrivée !!!

(moi aussi je veux aller à la réunion, il fait trop froid ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai eu une première visite pour mon habilitation en anglais en novembre et j'utilisais cette méthode et bon ben ce n'était pas génial. Je l'ai laissée tomber, bossé comme une dingue pour mon habilitation en suivant les conseils des conseillères péda et ça a été mieux. Mais je te rassure, je ne faisais pas des fiches aussi top que les tiennes et je n'avais encore rien compris à l'enseignement de l'anglais :blink:

Je pense que pour certaines activités, tu peux t'en servir notamment pour une programmation ou bien trouver des idées (tongue-twister, phonologie...).

Ce que j'ai trouvé le plus bizarre, ce sont les chansons, ils les ont adaptées à la méthode. Head shoulders....devient Head and shoulders Mini one two three.

Bon courage à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai eu une première visite pour mon habilitation en anglais en novembre et j'utilisais cette méthode et bon ben ce n'était pas génial. Je l'ai laissée tomber, bossé comme une dingue pour mon habilitation en suivant les conseils des conseillères péda et ça a été mieux. Mais je te rassure, je ne faisais pas des fiches aussi top que les tiennes et je n'avais encore rien compris à l'enseignement de l'anglais :blink:

Je pense que pour certaines activités, tu peux t'en servir notamment pour une programmation ou bien trouver des idées (tongue-twister, phonologie...).

Ce que j'ai trouvé le plus bizarre, ce sont les chansons, ils les ont adaptées à la méthode. Head shoulders....devient Head and shoulders Mini one two three.

Bon courage à toi :D

euh non, la fiche c'est pas la mienne, je n'ai pas encore fait la mienne !

ce que je trouvais bien, à première vue dans la publicité de la méthode, c'est que c'était photocopiable. Après c'est sur que si il me faut toujours chercher les vraies chansons et tout et tout, ça ne me fera pas gagner trop de temps, mais bon trop tard, la commande est partie ! En tout cas, merci pour tes conseils, je vois qu'il me reste encore du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: c'est l'âge, je confondais avec un autre fil hum désolée :blush: (celui de fofy80)

Mais je maintiens ce que je dis sur la méthode :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non, c'est pas l'âge, c'est la fatigue ! vivement les vacances ...

En parallèle de la méthode tu as utilisé quelque chose de précis ? Moi j'ai ESL Activities and Mini-Books (anglais langue étrangère pour les anglais, l'équivalent de notre FLE) et Cookies. Bon c'est sûr, c'est tout en anglais donc faut maîtriser ! J'utilise aussi des albums en anglais et des FC. Mais j'ai un problème pour trouver les chansons. Head and shoulders, l'alphabet ... Tu as un lien pour ça ?

Re merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sur yo......be :blush: parce que j'ai un peu de mal à mémoriser les chansons, alors je peux les repasser une vingtaine de fois s'il le faut :lol: et parfois 20 fois ce n'est pas de trop.

Sinon je pense que tu peux trouver des CD en anglais, j'avoue je débute seulement un an d'expérience dans ce domaine, alors je tatonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, je vais aussi sur des sites américains (forums de discussions ou sites d'instits) il y a vraiment beaucoup de ressources.

Merci pour l'âge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...