thubelange02 Posted June 17, 2009 Posted June 17, 2009 si j'ai bien lu les programmes de maternelle, les 4 compétences( réaliser une performance mesurée, réaliser des actions à visée esthétique......)n'existent plus pour le cycle1? est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?
Yllsaar Posted June 17, 2009 Posted June 17, 2009 Alors moi j'avais vu en cours qu'en cycle 2 et 3 tu as bien les 4 compétences. Et au cycle 1 tu as : - se repérer et se déplacer dans l'espace - adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variées - décrire ou représenter un parcours simple - coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement / accepter les contraintes collectives - s'exprimer sur un rythme musical ou non, avec engin ou non, exprimer des émotions par le geste et le déplacement J'espère avoir répondu à ta question, bon courage !
thubelange02 Posted June 17, 2009 Author Posted June 17, 2009 Alors moi j'avais vu en cours qu'en cycle 2 et 3 tu as bien les 4 compétences.Et au cycle 1 tu as : - se repérer et se déplacer dans l'espace - adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variées - décrire ou représenter un parcours simple - coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement / accepter les contraintes collectives - s'exprimer sur un rythme musical ou non, avec engin ou non, exprimer des émotions par le geste et le déplacement J'espère avoir répondu à ta question, bon courage ! merci, j'avais bien lu donc.les compétences n'ont pas changé pour les cycles 2 et 3 mais ont bien changé pour le cycle 1!!!!!je doute toujours à l'approche des oraux
lulu1987 Posted June 18, 2009 Posted June 18, 2009 est ce que quelqu'un sait ce qu'il y a au programme en course longue à allure régulière pour le cycle 1? merci d'avance!! Bon courage pr réviser....pour moi c'est dur dur!!
Recommended Posts