Aller au contenu

Je suis en PE1 à Caen, si admise, je souhaite aller en PE2 à Versaille


aurel2910

Messages recommandés

Bonjour !

Je pense que le sujet de mon message en dit assez...

J'aimerais savoir si des gens ont déjà effectué un changement d'académie de PE1 à PE2 et si oui que celles ci me guident sur les démarches à effectuer.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais pourquoi ne pas avoir passé le concours à Versailles ??

La question a souvent été posée. Il te faut demander un transfert de scolarité qui ne sera pas forcément accepté. Puis l'année de ta T1 tu devras quand même retourner à Caen !!

Selon les académies les transferts sont plus ou moins faciles à obtenir mais en général il faut une raison sérieuse : conjoint ou enfant extremement malade, mutation du conjoint de dernière minute, décès, maladie grave ce genre de choses...

Ensuite si c'est accepté tu fais ta PE2 dans la nouvelle académie.

Là il te faudra demander l'ineat exeat (refusé d'office dans un certain nombre de département pour les PE2).

Et ensuite si tu ne l'obtiens pas en T1 il te faudra demander ta permutation informatique !

Merci de ta réponse ! Je ne l'ai pas passé à Versailles car si je demande cela c'est pour rejoindre mon conjoint qui s'en va là-bas l'an prochain alors que ce n'était pas prévu ! je n'ai par ailleurs pas pour objectif de rester dans l'académie de Versailles car il n'y va que pour un an. Je souhaiterais y faire seulement ma PE2. As-tu plus d'information quant aux démarches à effectuer ? A partir de quand dois-je faire cette demande et auprès de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de demander à rester à Versailles, y'a peut-être moyen dans la mesure où il y a beaucoup plus de gens qui veulent partir du 78 que le contraire.

Comme on m'ont dit les syndicats quand j'ai demandé le 78 : "on prend tout le monde" :lol:

Après, si ce n'est que pour la PE2 tu auras de toutes façons ta mut' pour la T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...