Aller au contenu

redoublement PE1 sur Orléans, démarches ?


javoa

Messages recommandés

Bonjour,

non admissible, je souhaiterais me réinscrire en PE1 (redoublants) sur Orléans. Seulement je ne sais pas où ni à qui m'adresser. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'on a ressu un mail Elsa, ou regarde sur le site je crois qu'il y a un message où il est marqué comment faire;)

biz a toi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années précédentes il n'y avait pas de redoublement sur le site d'Orléans... Ca a changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai obtenu une réponse de la scolarité: les dossiers seront téléchargeables fin juin, au mieux la semaine prochaine. Précision: il faudra rédiger une lettre de motivation, concurrence oblige (30 places sur Orléans).

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années précédentes il n'y avait pas de redoublement sur le site d'Orléans... Ca a changé?

oui en vue de la réforme...si on a pas le concours cette année, ni l'année prochaine il faut que l'on passe un master, alors que l'année prochaine la pe1 sert de master 1 d'ou l'importance du redoublement et le choix d'ouvrir une classe cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjs pas de réponses ....pas de nouvelles de l'iufm. Si des PE d'Orléans ont des renseignements au sujet des demandes de redoublement, je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elsa,

je me dis qu'ils attendent peut-être les résultats du concours, non ?

Parce qu'il y a certainement des gens qui auront été admissibles mais non admis qui voudront aussi redoubler ?

Ce n'est qu'une supposition, je n'ai aucun élément concret :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur le site d'Orléans mais je suis à l'iufm de Blois et j'ai demandé cette après midi à l'accueil: les dossiers de redoublement seront disponibles dès le 3juillet sur internet, faudra les télécharger et les remplir par la suite. J'ai été admissible mais vu mon plantage général à l'oral je compte demander le redoublement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses.

J'ai envoyé un mail à la scolarité de l'iufm. Pour les orléanais, les dossiers sont normalement téléchargeables à partir d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...