Aller au contenu

LE SOLDAT ROSE


davtaff

Messages recommandés

Voila je presente l'option musique dans une semaine...

et mon choix d'interprétation s'est porté sur le soldat rose...

Conte musical de Louis chedid.

Cependant si l'exploitation de l'oeuvre complete est aisé a travers un travail de caracterisques un projet de création et toute les passerelles avec autres champs disciplinaires...

Je bute sur le travail specifique MUSICAL que je peut entreprendre sur le morceau que j'interprète, le soldat rose de M.

Je n'arrive pas à dégager des caractéristiques réexploitable en classe sur les compétences à transmettre, compétences musicales...pistes péda à partir de mon interprétation?

Je suis un peu en panique alors si quelqu'un peut m'aider cela serait appréciable.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je presente l'option musique dans une semaine...

et mon choix d'interprétation s'est porté sur le soldat rose...

Conte musical de Louis chedid.

Cependant si l'exploitation de l'oeuvre complete est aisé a travers un travail de caracterisques un projet de création et toute les passerelles avec autres champs disciplinaires...

Je bute sur le travail specifique MUSICAL que je peut entreprendre sur le morceau que j'interprète, le soldat rose de M.

Je n'arrive pas à dégager des caractéristiques réexploitable en classe sur les compétences à transmettre, compétences musicales...pistes péda à partir de mon interprétation?

Je suis un peu en panique alors si quelqu'un peut m'aider cela serait appréciable.

Merci d'avance.

Je suis désolée, je ne vais pas t'aider des masses. Mais j'ai aussi aimé Le soldat rose, mes enfants ont le CD, et j'ai cherché à voir ce que je pouvais en faire en musique..... et bien j'ai séché.

De même qu'avec l'excellentissime Solencirque, j'aime beaucoup, mais l'exploiter en musique c'est un peu compliqué.

J'espère que d'autres personnes pourront t'aider plus que moi, mais si je peux me permettre de te donner un conseil.

Si tu pars d'une chanson, tu vois d'abord l'exploitation "musicale" et puis après tu fais ton projet trans-disciplinaire. Ca t'évitera d'aller dans une voie de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

alors comment faire j'ai un plan B mais bon...

Changer à une semaine de l'oral ça craint....

Personne a déja présenté ce morceau????

alors quoi faire!

abandonner cette interprétation...je pense que l'on peut toujours exploiter pédagogiquement un extrait musical cependant certains sont plus caractéristiques...

Alors je ne sais quoi faire si je reste sur cette interprétation ou changer au dernier moment et interpréter une chanson traditionnelle corse (pour amener des elèves de cycle 3 à la polyphonie)peut être plus marquée au niveau des caractères...et donc plus exploitable...

Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...