Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait le livre du maître de vivre les maths en version ordi... :)

Je suis en CLIS et j'ai envie de tester ce fichier, sinon je vais encore ramer avec les maths cette année avec tous mes "niveaux"... :)

Merci.

Seb

Posté(e)

bonjour,

dans ma cils j'ai 4 niveaux de maths, et en plus je suis limitée en photocopies, alors effectivement si je peux acheter un fichier ça m'arrangerait bien!! j'ai beaucoup travailler sur cap maths en CP et CE1, il est difficile mais comme en clis on peut avancer eu rythme des gamins, il ne doit pas être plus difficile qu'un autre!

par contre, que faites vous en autonomie, sachant que je ne peux pas faire beaucoup de photocopies?

Je vous remercie

Posté(e)

tinejul, en autonomie, des jeux de manipulation : puzzle, tamgram, pâte à modeler...

Posté(e)

merci liebe!

puzzle j'en ai presque pas et ils sont un peu pourris, tangram j'en ai un, il faut que je le sorte! et pâte à modeler je vais aller en acheter! merci pour les conseils!

Posté(e)

bonjour, j'utilise celui-ci sur plusieurs années :

livret de l'élève :

http://www.ac-grenob...s_exercices.pdf

livre du maître :

http://www.ac-grenob...tella_baruk.pdf

je complète pour les groupes les plus avancés par d'auts exo pris à droite à gauche.

J'avais déjà vu, et trouvé ce travail très intéressant. Mais concrètement comment fais-tu ? tu imprimes tout et tu fais des photocopies ? pour les élèves qui en sont par.ex. à la numération à 30, tu prends les fiches à partir de ce moment là je suppose ?

Posté(e)

bonjour, j'utilise celui-ci sur plusieurs années :

livret de l'élève :

http://www.ac-grenob...s_exercices.pdf

livre du maître :

http://www.ac-grenob...tella_baruk.pdf

je complète pour les groupes les plus avancés par d'auts exo pris à droite à gauche.

J'avais déjà vu, et trouvé ce travail très intéressant. Mais concrètement comment fais-tu ? tu imprimes tout et tu fais des photocopies ? pour les élèves qui en sont par.ex. à la numération à 30, tu prends les fiches à partir de ce moment là je suppose ?

Alors, j'imprime tout pour le groupe d'élèves concerné (il y a 2 ans, cela représentait 6 élèves, l'an passé, je ne l'ai pas utilisé pour les arrivants, je le réservait pour cette année) !

Ils sont ravis d'avoir un fichier à eux. Je perfore et je place ça dans un classeur souple. ils sont tous de la même couleur, et sont tous rangés dans la même étagère. Comme ça, je ne cours plus après les fiches. Lorsque nous travaillons sur le fichier, ils vont le chercher.

En fin d'année, je relie les fiches faites, et ils les ramènent à la maison. L'année suivante, on poursuit ou pas, selon les besoins. Il m'arrive de compléter leur classeur avec d'autres exo, notamment ceux qu'avait préparés l'instit de mon fils quand il était en CP. il m'avait tout laissé sur clé.

j'espère que les explications sont claires.

Posté(e)

moi c'est ERMEL, car adaptable à tous les élèves et différenciation faciles : ils manipulent et mettent du sens sur leurs apprentissages

Pour les plus faibles : decouvrir le monde à travers les mathématiques

Posté(e)

bonjour, j'utilise celui-ci sur plusieurs années :

livret de l'élève :

http://www.ac-grenob...s_exercices.pdf

livre du maître :

http://www.ac-grenob...tella_baruk.pdf

je complète pour les groupes les plus avancés par d'auts exo pris à droite à gauche.

J'avais déjà vu, et trouvé ce travail très intéressant. Mais concrètement comment fais-tu ? tu imprimes tout et tu fais des photocopies ? pour les élèves qui en sont par.ex. à la numération à 30, tu prends les fiches à partir de ce moment là je suppose ?

Alors, j'imprime tout pour le groupe d'élèves concerné (il y a 2 ans, cela représentait 6 élèves, l'an passé, je ne l'ai pas utilisé pour les arrivants, je le réservait pour cette année) !

Ils sont ravis d'avoir un fichier à eux. Je perfore et je place ça dans un classeur souple. ils sont tous de la même couleur, et sont tous rangés dans la même étagère. Comme ça, je ne cours plus après les fiches. Lorsque nous travaillons sur le fichier, ils vont le chercher.

En fin d'année, je relie les fiches faites, et ils les ramènent à la maison. L'année suivante, on poursuit ou pas, selon les besoins. Il m'arrive de compléter leur classeur avec d'autres exo, notamment ceux qu'avait préparés l'instit de mon fils quand il était en CP. il m'avait tout laissé sur clé.

j'espère que les explications sont claires.

Merci ! c'est très clair ! J'aimerais bien utiliser un fichier mais .... j'ai 4 élèves qui en sont en numération vers (à peu près) 40 .... j'utilise un fichier cp et je le prends au milieu ? sauf qu'en plus je n'ai plus de budget ... je suis donc en train de chercher 4 exemplaires de fichiers identiques car sinon ils ont tous des fichiers différents et là ...... c'est carrément pas possible ! Je pense que le fichier me permettrait de mieux suivre une progression et surtout d'arrêter de me perdre et de perdre beaucoup de temps à toujours chercher tout un peu partout ! bref en juin je cherchais comment m'organiser en maths .... en septembre je n'ai toujours pas trouvé !

Pour mes 2 petits niveaux c'est décidé je fais comme toi ! merci !

Posté(e)

j'ai 4 élèves qui en sont en numération vers (à peu près) 40 .... j'utilise un fichier cp et je le prends au milieu ? sauf qu'en plus je n'ai plus de budget ... je suis donc en train de chercher 4 exemplaires de fichiers identiques

tes collègues n'auraient pas soit des spécimens, soit des fichiers non terminés d'élèves partis en cours d'année ?

Posté(e)

C'est effectivement un peu ce que je cherche mais je n'en trouve pas encore 3 identiques ! mais je cherche encore (dans les autres écoles)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...