Posté(e) 19 juin 200917 a Je vous propose de mettre dans ce poste, toutes les progressions en danse, course, handball et natation pour chaque cycle. Je vais commencer avec une progression en danse pour des cycles 1 : situation pour explorer : les élèves doivent imiter un animal sous forme de statue au signal de l'enseignant. situation pour enrichir : les élèves choisissent un animal et essaient de l'imaginer de trois manières différentes : fixe, se déplaçant, attaquant, étant attaqué... situation pour composer : les élèves sont par groupes de 4, ils ont tous des animaux différents à jouer et ils doivent choisir une entrée (en sautant, en rampant...), un déplacement et une sortie de l'animal dans une zone définie par l'enseignant. situation pour montrer aux autres : on reprend les mouvement précédents et on impose le début : ils doivent commencer dos à dos lorsqu'une musique commence. les autres groupes regardent et donnent leur avis, en fonction de critères donnés par l'enseignant. situation en course pour des cycles 3 (c'est mon exposé) : entrée dans l'activité, situation de référence : deux ateliers : course de vitesse sur 20 m et course longue de 8 min autour d'une zone. situations pour progresser : pour la durée : courir autour d'une zone le plus longtemps possible pour les repères spatiaux : 4 ateliers de 25,50,75,100mètres pour la motricité : course de haies pour l'entraide : relais pour évaluer : reprise de la situation de référence