Aller au contenu

suppléance en cm2 besoin d'aide


Plume29

Messages recommandés

je commence un remplacement à partir du 25 dans une classe de CM2 et je finis l'année là-bas. Je sens que ça va être folklo, avec la fin d'année ils vont être exités et moi très fatigué puisque mon dernier oral EPS a lieu le 23 à Rennes et j'aurais le mercredi pour rentrer dans le FInistère et prévoir quelques truc à leur faire faire. En plus apparemment c'est une classe assez dure, ils sont 20 dont 15 gars, je connais un peu l'école c'est plutôt en zone rural et les enfants sont assez difficiles.

ça m'inquiète un peu mais je préfère pas trop y penser, j'ai quand même autre chose à faire (concours)...

ALors si vous avez des idées d'activités, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence un remplacement à partir du 25 dans une classe de CM2 et je finis l'année là-bas. Je sens que ça va être folklo, avec la fin d'année ils vont être exités et moi très fatigué puisque mon dernier oral EPS a lieu le 23 à Rennes et j'aurais le mercredi pour rentrer dans le FInistère et prévoir quelques truc à leur faire faire. En plus apparemment c'est une classe assez dure, ils sont 20 dont 15 gars, je connais un peu l'école c'est plutôt en zone rural et les enfants sont assez difficiles.

ça m'inquiète un peu mais je préfère pas trop y penser, j'ai quand même autre chose à faire (concours)...

ALors si vous avez des idées d'activités, n'hésitez pas!

je en sais quoi te dire.

rappel leur les règles de vie de la classe dès ton arrivée, qu'avec toi, les mêmes règles et les mêmes sanctions seront de rigueur.

fais toi plus dure que tu n'es.

je suis assez mal placée pour te donner des conseils car j'ai beaucoup de mal avec les CM2 (je suis plus à l'aise avec les mater) je l'ai signalé au diocèse et du coup depuis les plus agés que j'ai eu étaient des CM2. ils ont apprécié que je reconnaisse mes faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en suppléance en CM2 depuis le mois de mai, si tu veux des conseils, envoie moi un MP. Fin de l'année, il faut déjà que tu vois avec le/la titulaire s'il reste des choses à faire. Comme l'a dit Lysbeth, il faut que tu leur rappelle les règles de vie, valables jusqu'au dernier jour.

Ensuite, j'ai plein d'activités sympas en stock, en français, maths, des références de bouquins, de poésie qui ont bien marché avec les miens, des "défis" qui marchent très bien... N'hésites pas à me demander, en étant bien précis(e) sur ce que tu cherches...

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

Clem034 je te recontacte si besoin ;) De toute façon je m'inquiète pas trop, pour l'instant je suis concentrée sur ma dernière épreuve d'EPS de mardi, pour l'instant c'est quand même ça qui prime et puis mercredi je verrai.

En fait le titulaire part en congé de paternité, comme il avait prévu le coup, le programme est bouclé, les livrets scolaires sont remplis.

Je dois le rencontrer jeudi matin, mais je pense qu'il y aura pas mal d'occupationnel le jeudi et puis comme à chaque remplacement je consacrerai une bonne partie de la matinée à revenir sur les règles de vie de classe et puis je vais trouver des trucs ludiques et sympa à faire, j'ai déjà une vague idée de fils conducteurs pour cette fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai fait une suppléance de 5 mois en CM l'année dernière. La première semaine, j'ai été plutôt sévère, pour leur montrer que même si je ne suis "que" la remplaçante, les règles ne changent pas... Essaie de demander des conseils au titulaire.

Tu peux prévoir des révisions, cela ne peut pas faire de mal de toute façon.

Si tu veux des idées d'activités ou d'autres conseils, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...