Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je suis toujours à la recherche d'un sujet de mémoire. Je pense peut-être me tourner vers l'éducation à la santé en GS.

Peut-on lier deux disciplines ou compétences (ex éducation à la santé et catégorisation ou argumentation ou démarche scientifique) ou bien faut-il rester clairement dans un domaine?

Le titre doit-il être sous forme de problématique (en quoi, comment, quel...) ou peut-il être plus affirmatif?

Merci pour vos conseils

  • 2 weeks later...
Posted

Concernant ton sujet de mémoire CAFIPEMF, je peux te conseiller deux sites:

http://probo.free.fr/

et celui de Dominique Pernoux (c'est aussi un EDPien)

http://pernoux.pagesperso-orange.fr/adresses.htm

Pour répondre à ta question, oui, le mémoire doit avoir une problématique bien identifiée, sans quoi, soit tu risques de ne pas voir ton sujet validé ou bien tu risques de ne pas te faire valider ta partie mémoire lors de l'examen.

Je pense que dans ton cas, il faut que tu identifies quelle compétence tu veux travailler ou analyser et prendre comme support l'éducation à la santé. Je pense que c'est dans ce sens là que tu dois t'orienter. Un exemple rapide en maîtrise du langage (à reformuler!!)

Comment approcher l'argumentation en GS au travers l'éducation à la santé?

Tu trouveras sur les deux sites pré-cités des outils pour construire ta problématique, mais aussi des ressources. Si tu as l'occasion, lis les rapports de jury des années précédentes dans ton département. Cela te donneras une idée des attendus. Tes conseillers péda sont aussi là pour t'aider, n'hésite pas à les solliciter dès la mise en forme de ta problématique.

C'est une belle aventure, bon courage!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...