Posté(e) 20 juin 200917 a Dans mon cours, j'ai écris qu'il était obligatoire dans toutes les écoles depuis la rentrée dernière. Est-ce vraiment le cas? Qu'est ce qu'on y fait? Des devoirs, activités physiques et artistiques? Qui sont les intervenants?
Posté(e) 20 juin 200917 a oui l'accompagnement educatif s'est généralisé depuis la rentrée 2008 ds toutes les écoles elementaires classées ZEP et ds les colleges public et privé sous contrat il conserve 3 domaines : aide au devoirs , pratique artistique , pratique sportive
Posté(e) 20 juin 200917 a Auteur Donc pour le moment c'est que pour les écoles primaires classées ZEP et ça devrait se généraliser à toutes les écoles primaires? Ça se passe comment dans les faits? Les structures d'accueil sont au sein de l'établissement?
Posté(e) 21 juin 200917 a Question peut-être bête, mais avec le "reclassement" de l'éducation prioritaire : l'accompagnement éducatif concerne-t-il TOUS les "niveaux" de l'éducation prioritaire (RAR + RRS) ou seulement les RAR ??? Merci beaucoup !!!
Posté(e) 21 juin 200917 a Dans mon cours, j'ai écris qu'il était obligatoire dans toutes les écoles depuis la rentrée dernière. Est-ce vraiment le cas? Qu'est ce qu'on y fait? Des devoirs, activités physiques et artistiques? Qui sont les intervenants? Non, les 2h d'aide personnalisée que les enseignants doivent faire chaque semaine pour remplacer les heures du samedi qui ont sauté sont obligatoires, pas l'accompagnement éducatif. Les itnervenants peuvent être des enseignants, mais aussi des "intervenants extérieurs" employés par l'EN (on m'a proposé par exemple de faire de l'accompagnement éducatif en anglais dans l'école où je bosse en tant qu'AED à la rentrée prochaine). Question peut-être bête, mais avec le "reclassement" de l'éducation prioritaire : l'accompagnement éducatif concerne-t-il TOUS les "niveaux" de l'éducation prioritaire (RAR + RRS) ou seulement les RAR ??? Merci beaucoup !!! Je travaille dans une école RRS et il y a de l'accompagnement éducatif, donc je dirais oui.
Posté(e) 21 juin 200917 a Dans mon cours, j'ai écris qu'il était obligatoire dans toutes les écoles depuis la rentrée dernière. Est-ce vraiment le cas? Qu'est ce qu'on y fait? Des devoirs, activités physiques et artistiques? Qui sont les intervenants? Non, les 2h d'aide personnalisée que les enseignants doivent faire chaque semaine pour remplacer les heures du samedi qui ont sauté sont obligatoires, pas l'accompagnement éducatif. Les itnervenants peuvent être des enseignants, mais aussi des "intervenants extérieurs" employés par l'EN (on m'a proposé par exemple de faire de l'accompagnement éducatif en anglais dans l'école où je bosse en tant qu'AED à la rentrée prochaine). Question peut-être bête, mais avec le "reclassement" de l'éducation prioritaire : l'accompagnement éducatif concerne-t-il TOUS les "niveaux" de l'éducation prioritaire (RAR + RRS) ou seulement les RAR ??? Merci beaucoup !!! Je travaille dans une école RRS et il y a de l'accompagnement éducatif, donc je dirais oui. Les assistant pédagogiques peuvent-il intervenir dans le cadre de l'accompagnement éducatif?
Posté(e) 21 juin 200917 a oui les assistants peuvent le faire les personnes sont des professionnels comme assistants d'éducation, assist péda....
Posté(e) 24 juin 200917 a Oui les assistants peuvent faire l'accompagnement éducatif et il peut se faire en dehors de l'enseignement prioritaire, je travaille dans un établissement qui n'est pas en éducation prioritaire et je fais de l'accompagnement éducatif....il ne se restreint donc pas à l'éducation prioritaire même s'il y est plus développé!
Posté(e) 12 juillet 200917 a Attention à ce que vous appelez assistant éducation : les Avs et Evs n'ont pas le droit de faire de l'accompagnement éducatif.
Posté(e) 15 juillet 200917 a Autant pour les EVS ça peut se comprendre puisqu'à la base il s'agit de personnels plutôt administratifs, autant pour les AVS je ne comprends pas puisque AVS et AED ont le même statut (d'assistant d'éducation justement). Je me trompe? Tu as une explication?
Créer un compte ou se connecter pour commenter