Claire57000 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 C'est très bénéfique, ça permet l'implication de l'enfant, la motivation OK. Mais concrètement, que peut-on proposer?
vinette4073 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 C'est très bénéfique, ça permet l'implication de l'enfant, la motivation OK.Mais concrètement, que peut-on proposer? de planter des radis dans le jardin... d'écire un album...à la manière de, et de l'illustrer d'inviter les cp de l'école d'à côté pour la galette: tu leur écris, tu fais la galette, tu les rencontres...
Claire57000 Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Posté(e) 21 juin 2009 Toujours de bonnes idées ! Je suis convaincue que tu vas l'avoir ce fichu concours ! Je croise les doigts pour toi en tout cas, car tu le mérites
Cecelinette Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 au temps pour moi : j'ai lu "le projet d'école en maternelle" ce qui n'a rien à voir avec "le projet à l'école maternelle"
Marottine Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Le fait de planter des graines dans le jardin de l'école est très intéressant, mais concrètement, je me demande comment faire pour les mettre dans une réelle situation d'apprentissage. Je ne sais pas du tout comment mettre au point ma séquence autour des plantations. Pouvez vous m'aider?
Anwamanë Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Le fait de planter des graines dans le jardin de l'école est très intéressant, mais concrètement, je me demande comment faire pour les mettre dans une réelle situation d'apprentissage. Je ne sais pas du tout comment mettre au point ma séquence autour des plantations. Pouvez vous m'aider? Un document sur "Dis Maitresse, comment poussent les légumes ?" http://archives.ac-strasbourg.fr/microsites/environnement/FICHPEDA/FICH_MAT/FPMAT3.HTML et sinon : Apprendre par projets en maternelle : http://www.cepec.org/primaire/articlesprimaire/articlesprimaire96/cycle1/projetmat.htm
naellev Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Je suis PE2 cette année et en stage filé en TPS/ PS/MS je te présente mon projet avec eux depuis Janvier jusqu'à la fin de l'année ceci pour te donner une idée d'un projet en maternelle.
mamanstef Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 C'est très bénéfique, ça permet l'implication de l'enfant, la motivation OK. Mais concrètement, que peut-on proposer? Il y a une multitude de projets en maternelle - un élevage par exemple avec en lien le langage, un album, la découverte du vivant, des maths ... tout sera plus ou moins en lien - un projet autour de l'alimentation et à la fin, un zoom sur la fabrication du pain par exemple avec l'album "la petite poule rousse" - un projet autour de plantations - un projet autour d'un pays ... EN fait, le projet c'est un thème que tu choisis et toutes tes activités tournent autour de ce thème. Cela permet de donner du sens aux apprentissages. Par exemple, dans un projet d'élevage de coccinelle, on va compter le nombre de points (math) on parle des différentes phases du cycle de vie (découverte du vivant), on lit un album... Tu va trouver pleins d'idées en tapant projet en maternelle sur google par exemple !
Messages recommandés