Aller au contenu

Oral arts visuels lille


claire15

Messages recommandés

Vos impressions sur votre prestation

Moi j'ai présenté "le printemps" de Botticelli et j'ai eu en oeuvre inconnu "dark cathedral" et vous? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai présenté un oeuvre de matisse , "la tristesse du roi "

En deuxième partie j'ai eu un portrait d'une petite fille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai présenté un oeuvre de matisse , "la tristesse du roi "

En deuxième partie j'ai eu un portrait d'une petite fille!

Et comment ça s'est passé?

Tuas eu quel jury?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu un jury composé d'une conseillere en art visuel et 1 prof d'université ainsi qu'un IEN!

comment ca s'est passé , ce n'est po evident à dire!mais bon en arts je pense que ca va!

J'ai bcp insisté sur le pédagogie!et toi?

en ce qui concerne le portrait , ca s'est pas mal passé , j'ai réussi à proposer 3 pistes pour les enfants!mais bon je ne sais pas trop!

et après ques des questions de culture générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai présenté "paysage exotique" de Rousseau. et j'ai eu aussi une oeuvre dont je ne connaissais pas l'artiste: yolande fièvre: "plan d'une vieille cité pour rêver".

ça va, ça s'est bien passé. j'ai parlé peut être 5 minutes devant l'oeuvre, puis des questions là dessus pour terminer par des questions de culture générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voici les questions sur lesquelles je suis tombée, je rappelle que j'ai présenté "Paysage exotique" de Rousseau et que je suis tombée sur "Plan d'une cité vieille pour rêver" de Yolande Fièvre.

- Comparez le tableau de Rousseau et celui de Fièvre

Rousseau : figé, pas de mouvement pourtant les singes qui sont représentés sont en mouvement

Fièvre : Mouvement, pourtant les immeubles qui sont représentés sont immobiles.

- quelle chanson pourrait t on associer à l'ouvre de Fièvre? (car j'ai parlé de la chanson 'vive le douanier Rousseau' de la Compagnie Créole, dans mon exposé)

Une chanson avec ville : Paris s'éveille?

- Quelles sont les paroles à mettre en lien?

Je ne connais pas les paroles!

- Qu'est-ce qui vous émeut dans la peinture? Quelles sont vos préférences?ARG! quand il y a beaucoup de couleurs : le fauvisme car c'est joyeux.

-Quelle dernière exposition avez vous vu?Agatha Ruiz de la Prada, à la piscine de Roubaix. Cet art concerne le design. Agatha fait des robes.

- Faire des robes à l'école, est-ce possible?Oui, c'est dans les programmes, dans Histoire de l'art : Art du quotidien.

- Que pouvez vous dire de l'Histoire de l'art?Il y a 6 domaines (je les cite). C'est à mettre en lien avec l' Histoire géo et la pratique artistique.

- Vous connaissez Klimt?

Oui, l'une de ses oeuvres est le Baiser. On ne peut pas vraiment le situer dans un mouvement (entre art figuré et abstrait).

- Quel lien faire entre Le Baiser de Klimt et l'oeuvre de Fièvre?

ça se ressemble, on retrouve une sorte de quadrillage...

Pour info, j'ai eu 13/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...