Aller au contenu

3/4 temps à la rentrée: quelles indemnités ?


séverine34

Messages recommandés

Bonjour,

T1 à la rentrée, j'aurai trois décharges de direction, à savoir 3 fois 6h sur trois écoles. N'ayant que 18h au lieu de 27h, quelle démarche dois je suivre pour avoir des indemnités et de combien à peu près?

Est ce que quelqu'un a été ou est dans le même cas que moi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T1 à la rentrée, j'aurai trois décharges de direction, à savoir 3 fois 6h sur trois écoles. N'ayant que 18h au lieu de 27h, quelle démarche dois je suivre pour avoir des indemnités et de combien à peu près?

Est ce que quelqu'un a été ou est dans le même cas que moi?

Merci

Si ce n'est pas toi qui a demandé à ne pas être en temps partiel et si tu es titulaire alors tu dois être payée normalement!! A eux de te trouver une autre décharge, quitte à te mettre une décharge de titulaire prévu pour un suppléant.

Cette année j'étais T1 et j'ai eu un mi-temps de titulaire le matin et l'après midi j'ai fait une décharge syndicale de 12h50 normalement donné à un suppléant mais comme il n'y avait plus de poste j'ai été mise dessus..

Renseigne toi auprès de la DDEC rapidement. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T1 à la rentrée, j'aurai trois décharges de direction, à savoir 3 fois 6h sur trois écoles. N'ayant que 18h au lieu de 27h, quelle démarche dois je suivre pour avoir des indemnités et de combien à peu près?

Est ce que quelqu'un a été ou est dans le même cas que moi?

Merci

Si ce n'est pas toi qui a demandé à ne pas être en temps partiel et si tu es titulaire alors tu dois être payée normalement!! A eux de te trouver une autre décharge, quitte à te mettre une décharge de titulaire prévu pour un suppléant.

Cette année j'étais T1 et j'ai eu un mi-temps de titulaire le matin et l'après midi j'ai fait une décharge syndicale de 12h50 normalement donné à un suppléant mais comme il n'y avait plus de poste j'ai été mise dessus..

Renseigne toi auprès de la DDEC rapidement. :smile:

Contacte d'abord un membre de la commission de l'emploi représentant des enseignants ( un syndicat d'enseignant). Il délibère pour les affectations et a toutes les données. Avais-tu des priorités ? ( Pacs ...) De l'ancienneté ( Suppléances auparavant...)

Renseigne toi pour savoir pourquoi tu n'as pas eu de temps complet ou si des candidats auraient pu avoir un poste alors qu'ils sont moins bien classés que toi ( Aucune spéculation de ma part sur la régularité du mouvement. Seulement les pratiques ne sont pas toujours respectueuses des textes°

Seul un membre de cette commission de l'emploi peut t'expliquer ta nomination.

Trois quart temps égale trois quarts de salaire. Il n'y a pas d'indemnités prévues... Les enseignants du privé n'ont pas DROIT absolu à avoir un temps complet. Il se peut qu'il n'y ait pas assez de postes pour tout le monde ! Les fermetures de postes touchent aussi le privé.

L'an prochain au mouvement, tu auras des priorités pour retrouver un temps complet. Là encore je te conseille de te rapprocher d'un syndicat pour que tu puisse postuler en étant bien informée.

Par contre, n'oublie pas que si tu n'as qu'un trois quart temps, cette règle des trois quarts s'applique aussi aux surveillances, Soutien concertation ....

Je te conseille la FEP CFDT ( avis personnel)

N'hésite pas.

Grandwest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...