Aller au contenu

Enseignement privé : académique ou nationale ?


nanie65

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé le CRPE public cette année et en cas de succès, les places en PE2 sont sur l'académie systématiquement et les postes de T1 dans le même département que celui de la PE2. Je n'ai pas pu présenter le CRPE privé car le CFP de ma région se situe à Toulouse donc 3 h de chez moi et étant maman de 3 enfants en bas age et avec un mari en déplacement toute la semaine, je ne peux pas aller sur Toulouse.

Mais avec la nouvelle réforme, si on a le concours en 2010, on enseignera directement et il y aura un peu de formation. Donc, je pourrais m'arranger pour aller à Toulouse cette période-là. Par conte, j'aurais voulu savoir si la répartition des postes est aussi académique et si on peut choisir son département d'affectation ou non.

D'avance merci à ceux et celles qui pourront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Dans le privé, la répartition dans le privé n'est pas académique mais départementale.

En tout cas, c'est comme ça en Bretagne, vu qu'il y a un CFP dans chaque département.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non il n'y a pas un CFP par département! :sad:

Ici par exemple, pour le 79 il faut aller au CFP de Tours (37) qui regroupe aussi les départements 86, 79 et 37.

Avant (jusqu'à l'année dernière) pour le 79 nous allions au CFP d'Avrill" dans le 49 qui regroupe encore les départements 53,72,49.

Au concours tu demandes un département mais suivant ton rang au concours et le nombre de places disponibles dans ce département tu peux être amené à partir dans un des autres départements. (Par exemple un de mes collègues au CFP d'Avrillé était du 86 mais est en poste dans le 49 depuis deux ans car il y a très peu de postes dans le 86 et d'autres étaient mieux placés qu'elle au concours et demandaient le 86).

Tout dépends ce que tu demandes et ton rang. (perso, je voulais le 79 qui est peu demandé et j'étais LP 1 donc la première à choisir mon poste, donc je n'ai pas eu de soucis mais ce n'a pas été le cas pour tous :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le CRPE public cette année et en cas de succès, les places en PE2 sont sur l'académie systématiquement et les postes de T1 dans le même département que celui de la PE2. Je n'ai pas pu présenter le CRPE privé car le CFP de ma région se situe à Toulouse donc 3 h de chez moi et étant maman de 3 enfants en bas age et avec un mari en déplacement toute la semaine, je ne peux pas aller sur Toulouse.

Mais avec la nouvelle réforme, si on a le concours en 2010, on enseignera directement et il y aura un peu de formation. Donc, je pourrais m'arranger pour aller à Toulouse cette période-là. Par conte, j'aurais voulu savoir si la répartition des postes est aussi académique et si on peut choisir son département d'affectation ou non.

D'avance merci à ceux et celles qui pourront me répondre.

Bonjour

je peux te répondre pour midi py

je serai en pe2 à la rentrée dans le privé

on a fait un choix à l'inscription par internet, puis lors de l'entretien que l'on a après l'admission début juillet, on nous a demandé de classer les 8 départements de midi py par ordre de préférence donc régional...

j'avais mis 31 /09/81.... bref j'ai eu le 09 en étant classée 23/46 et avec 2 enfants et en externe (pas de PE1)

le nombre de postes ouverts est sur le site de l'acc de toulouse et attention cette année aucun poste dans le 65....

ils prennent en compte le fait que tu soit une ex PE1 privé, ta situation familale et ton classement en fin je crois!!

les cours seront à Toulouse rue des fleurs (accès assez difficile en voiture surtout pour se garer!!!, vive le métro)

et effectivement je serai en stage dans le 09 et en T1 dans le 09, dixit lors de la réunion

si tu veux plus d'infos tu peux me joindre par mp

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...