Aller au contenu

trajet vannes-rennes


aladine

Messages recommandés

Bonjour à tous et félicitations à ceux qui ont réussi les tests d'entrée! Je vais aller à l'IUFM de Rennes, mais mon logement sera à Vannes. N'étant pas d'origine bretonne, j'aimerais savoir s'il est possible de faire le trajet tous les matins et soirs en train? Quel abonnement faut-il prendre? Connaissez-vous les tarifs? Merci pour votre aide :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

franchement je pense que ce n'est pas l'idéal. t'as une heure de train pour aller à rennes donc ça rallonge pas mal tes journées (si t'en profite pour réviser dans le train ça va mais sinon je pense que tu ne seras pas trop motivé pour réviser un coup tranquille chez toi). Je l'ai pris pour aller aux oraux, et les horaires qui vont bien sont souvent des tgv donc 43 euros l'aller retour, si tu prend un ter c'est 26 euros l'aller retour mais les horaires sont moins pratiques. un abonnement revient moins cher mais quand même... en plus t'as l'abonnement de bus qui s'ajoute, à rennes t'as une ligne directe qui fait la gare-iufm t'en as pour 15-20minutes, si ça correspond bien.

franchement la pe1 c'est quand même bien prenant donc si tu te complique la vie tu vas péter un plomb je pense et tu risque de sécher (ce que je te déconseille si tu n'as jamais passé le crpe). en plus si tu habites loin tu n'auras jamais le temps d'aller boire un verre avec les gens de l'iufm pour décomprésser, se serais qd même dommage...

voilà ce que je peux te dire, mais bon après fais ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...